Pour éviter les bouchons comme lundi, ne prends pas la route (fermée) du Bois de la Cambre 

À cause des rafales de vent qui doivent s’abattre sur la capitale ce soir, le Bois de la Cambre sera fermé aux voitures. Il est important de faire tourner l’info pour éviter d’avoir le même boxon que lundi passé.

Lundi passé, temps de merde oblige, les parcs de Bruxelles ont été fermés. Pour éviter qu’un passant se prennent une branche cassée sur la tête ou qu’une voiture fonce sur un tronc échoué au milieu de la route. Ce mercredi, le temps s’annonce bien méchant et rebelote, le Bois de la Cambre sera fermé jusqu’à nouvel ordre, indique la Commune d’Uccle.

Sauf qu’aujourd’hui, la police essaie de partager un max cette info pour éviter les soucis de lundi passé. Ce jour là, l’info a été mal communiquée et de nombreux automobilistes se sont retrouvés coincés dans de long embouteillages.

Signalétique défaillante

Les bouchons se sont formés sur les routes menant au Bois de la Cambre car aucune signalétique n’avait été placée en amont afin d’informer les automobilistes qu’un meilleur trajet pouvait être trouvé.

Emmanuel De Bock (Défi), conseiller communal à Uccle et député régional, explique à la Libre que la signalétique était « défaillante ». « Une fois à la barrière du Bois de la Cambre, toute la circulation a été déviée, engendrant d’importants bouchons dans les communes avoisinantes comme Uccle, Ixelles ou Watermael-Boitsfort ». L’élu demande à ce que la Région et les communes se concertent pour que des panneaux soient disposés un peu partout dans Bruxelles afin d’éviter que les navetteurs se retrouvent à nouveau devant une route barrée.

Alors, si tu prends ta caisse, que tu pars en caisse ou que tu connais quelqu’un qui se bougera en caisse dans cette direction, fais passer le mot. Ce serait dommage que le même calvaire se reproduise. Les automobilistes souffrent déjà assez comme ça quotidiennement dans Bruxelles !

Plus
Lire plus...