Pour Donald Trump, Saddam Hussein faisait un truc bien: « Il tuait les terroristes ». Mais il raconte encore n’importe quoi

Alors que l’élection présidentielle se rapproche, Donald Trump continue son one-man-show aux États-Unis. Le candidat républicain a fait l’apologie de Saddam Hussein lors de son dernier discours. Oui, Saddam Hussein, l’ancien dictateur irakien qui a tué des centaines de milliers de personnes. Mais parmi ses victimes il y avait des terroristes selon Trump et sans Saddam, ces terroristes pullulent désormais en Irak si on l’écoute…

Donald Trump a balancé ça lors d’un discours à Raleigh, en Caroline du Nord. Il a d’abord reconnu que Saddam Hussein était « un sale gars, vraiment ». Mais il avait quand même une qualité qui plaisait à Trump.

« Vous savez ce qu’il faisait de bien? Il tuait des terroristes. Il faisait ça tellement bien. Il ne leur lisait pas leurs droits: c’était des terroristes, terminé », a ajouté le candidat républicain.

Pour lui, l’Irak est devenu le « Harvard du terrorisme » depuis la mort de son dictateur. Sympa.

Le monde « serait meilleur avec Kadhafi et Saddam Hussein »

Ce n’est pas la première fois que Trump regrette l’ancien dictateur irakien. Il avait déjà balancé que le monde « serait meilleur avec Kadhafi et Saddam Hussein » encore en vie pour tuer des terroristes lors d‘une interview il y a quelques mois.

Il faut croire qu’il n’apprend pas de ses erreurs. Tout le monde lui était déjà tombé dessus après cette phrase concernant les deux dictateurs.

Saddam Hussein soutenait le terrorisme international

Car Trump raconte n’importe quoi. Une étude de centaines de milliers de documents saisis en Irak a prouvé que Saddam Hussein, condamné à mort en 2004, soutenait le terrorisme régional et international. Il a même été soupçonné d’avoir financé Ben Laden et Al-Qaïda pour les attentats du 11 septembre, avant que cette information soit démentie.

Bref, en plus de tuer des centaines de milliers d’Irakiens, Saddam Hussein n’était pas vraiment ce mec qui luttait contre les terroriste décrit par Trump. Mais on commence à être habitué aux boulettes du candidat républicain…

EPA

Les gens ont halluciné d’entendre Trump balancer ça sur Saddam

Trump a raison sur un truc: Saddam ne lisait pas les droits à ses victimes

C’est Hillary Clinton qui doit apprécier cette nouvelle boulette de son rival…

Source: CNN
Plus
Lire plus...