Pour Bart De Wever (N-VA) « Nous sommes en guerre » et « Les sympathisants de Daesh doivent être traités comme les néonazis »

« Nous sommes en guerre. Par conséquent, nous ne pouvons pas permettre à ceux qui sont avec l’ennemi d’avoir une liberté illimitée » a déclaré Bart De Wever (N-VA) sur Radio 1. Il veut apporter une réponse forte à la problématique des terroristes. Et le bourgmestre d’Anvers multiplie les déclarations chocs aujourd’hui. Plus tôt, il avait déclaré sur VTM que les « qu’il fallait traiter les sympathisants de Daesh comme les néonazis ».

« Nous sommes en guerre » . Par conséquent, nous ne pouvons pas permettre à ceux qui sont avec l’ennemi, la liberté illimitée » a déclaré Bart De Wever, le président de la N-VA. Pour lui, « si nous sommes en guerre avec Daesh, nous devons agir de manière cohérente. Nous ne pouvons pas laisser les sympathisants de l’ennemi en paix. Nous avons besoin d’une action plus forte contre l’extrémisme sur notre sol, nous devons le prendre à la racine et l’éradiquer « .

« Traiter les sympathisants de Daesh de la même manière que les néonazis »

Plus tôt, Bart De Wever avait déjà déclaré au micro de VTM qu’: « Il y a d’autres idéologies qui sont interdites, comme le nazisme. Si vous affichez des signes de sympathie envers ce mouvement, vous êtes pénalement responsable. Ma suggestion est de traiter les sympathisants de Daesh de la même manière que les néonazis. Ils ne sont pas mieux ».

Il répondait ainsi au débat qui est en cours en Flandre: faut-il limiter la liberté d’expression des personnes pro Daesh comme on limite celle de ceux qui soutiennent l’idéologie nazie? Le chef de groupe N-VA à la Chambre, Peter De Roover, a déclaré que la liberté d’expression n’était pas absolue pour les « collaborateurs » du terrorisme.

La N-VA veut déposer une proposition de loi à ce sujet après l’été.

Source: Radio 1
Plus
Lire plus...