Pour 461.000€, le sélectionneur de l’équipe de foot anglaise t’explique comment se foutre des règles de la Fédération

Sam Allardyce, le sélectionneur de l’équipe de foot anglaise, a été filmé en cachette par des journalistes du Telegraph. On le voit expliquer comment contourner les règles de la Fédération anglaise de football pour contourner le marché du transfert. Il avoue également avoir négocié un accord de 461.000 euros.

Une vidéo du Telegraph vient foutre le boxon dans le monde du football anglais. On y voit Sam Allardyce, le sélectionneur de l’équipe anglaise, parler à ceux qu’ils pensaient être les représentants d’investisseurs asiatiques. En réalité, il parlait avec des journalistes du Telegraph.

Sans crainte, Alardyce explique comment contourner les règles de la Fédération anglaise de football (FA) pour effectuer des transferts. Ensuite, le sélectionneur négocie carrément un accord de 400.000 livres sterling (environ 461.000 euros) dans lequel il accepte de se rendre à Singapour et à Hong-Kong pour y donner des conseils.

La FA a lancé sa propre enquête sur cette histoire et elle a déjà demandé au Telegraph de « lui fournir tous les éléments en lien avec cette affaire. » Un coup violent dans la crédibilité d’Allardyce, sélectionneur officiel depuis à peine deux mois.

Source: The Telegraph, L’Équipe
Plus
Lire plus...