Plusieurs voitures ont explosé cette nuit à Saint-Gilles, mais la piste terroriste est écartée

Plusieurs explosions ont retenti cette nuit à Saint-Gilles, à Bruxelles. Au moins huit voitures en stationnement ont été touchées par les flammes. Les services de secours ont repris le contrôle de la situation vers 1h30 mais il n’y a pas eu de blessés. Les premiers rapports indiquent qu’il n’est pas question d’une attaque terroriste mais la piste criminelle est par contre fortement envisagée.

« Une attaque terroriste est exclue » a indiqué Marie Verbeke, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Sud, à l’agence de presse Belga. On se dirige ici plutôt vers la piste criminelle.

8 véhicules impliqués pas de blessés

Huit véhicules ont été impliqués dans l’incident qui a eu lieu au croisement de l’avenue Adolphe Demeur et de la rue d’Albanie à Saint-Gilles, à Bruxelles. Vers 1h30, les pompiers avaient maîtrisé les flammes et terminé leurs opérations.

Aucune victime n’est à déplorer. Les témoins ont fait état de deux à trois explosions et ont largement relayé les faits sur les réseaux sociaux durant la nuit.

Le porte-parole des pompiers a expliqué qu’une voiture en feu peut occasionner une explosion si son réservoir de carburant est presque vide

Vers 3h, les véhicules impliqués ont été retirés de l’avenue Adolphe Demeur, la porte-parole Marie Verbeke a ajouté que le laboratoire sera envoyé sur place, et qu’un procès-verbal sera dressé.

Les images avant et après

Plus
Lire plus...