Les autorités de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et le gouverneur du Brabant flamand ont donné une conférence de presse en fin d’après-midi. Ils ont confirmé le nombre de décès et annoncé que l’aéroport sera fermé demain. Plus de 600 vols et 60.000 passagers ont du être déviés.
L’aéroport est en deuil. Apparemment, les autorités savaient qu’il y avait une menace. C’est ce qu’ont expliqué le directeur de l’aéroport de Zaventem et le gouverneur du Brabant flamand durant une conférence de presse agitée. Ils ont également expliqué que depuis ce matin, l’aéroport était fermé. Les dégâts devraient prendre au moins une journée pour être réparés. Il y a 20.000 personnes qui travaillent à l’aéroport et il faudra attendre encore pour savoir quand reprendront les activités.
Concernant les vols, plus de 600 vols étaient planifiés. Ce qui bloque dans les 60.000 passagers. Tout ces vols ont été déviés. On verra si demain, on pourra rouvrir l’aéroport. Les avions qui devaient atterrir à Bruxelles auraient atterri dans d’autres aéroports. Les compagnies se chargent d’amener leurs passagers par d’autres moyens.