La police espagnole a intercepté un cargo de tenues de combat qui était destiné à l’État islamique et à al-Nosra dans les villes d’Algésiras et de Valence. Selon les Espagnols, il y a suffisamment de marchandises pour équiper une armée.
Le ministère espagnol des Affaires étrangères indique que 20.000 uniformes, répartis dans trois grands containers, ont été saisis il y a un mois. Ils se trouvaient dans des cargos soi-disant destinés à de l’aide humanitaire pour les victimes de la guerre en Syrie.
Recrutement de femmes
Les Espagnols ont retenu sept personnes. Ils sont accusés de « soutien logistique et financier à des organisations terroristes ». Une des personnes arrêtées aurait déjà auparavant envoyé d’autres équipements militaires dont des armes à feu et des composants pour fabriquer des explosifs. Encore une fois, sous couvert de l’aide humanitaire.
Fait intéressant: le groupe a travaillé aussi bien pour l’État islamique que pour al-Nosra (Al-Qaïda en Syrie). Pourtant ces deux groupes terroristes sont de grands rivaux. Les accusés auraient également recruté des femmes pour les envoyer épouser des combattants de l’État islamique. C’est comme ça qu’ils se sont fait coincer.
Intervenidos 20.000 uniformes/complementos militares destinados a organizaciones terroristas Jabhat Al Nusra y DAESH pic.twitter.com/rby3r36J55
— Policía Nacional (@policia) 3 mars 2016