PlayStation Plus: les jeux gratuits du mois de juin, dont un chef d’oeuvre

PlayStation Plus: les jeux gratuits du mois de juin, dont un chef d’oeuvre

C’est désormais une tradition: tous les mois les abonnés au Ps Plus ont droit à plusieurs jeux gratuits. Pour célébrer l’arrivée de l’été, Sony gâte ses joueurs avec deux titres de très bonne facture pour rester enfermé et ne pas bosser sur son bronzage. 

Il fut un temps où tous les mois, les joueurs avaient la possibilité de télécharger des jeux gratuits sur PS4, PS3 et PS Vita. Mais depuis quelques mois, Sony ayant mis un terme à la commercialisation de la PS3 et de sa console portable, on a seulement droit à des jeux gratuits sur PS4 ainsi que 100 Go de stockage dans le cloud, au lieu de 10 Go.

Revers de la médaille: on n’a désormais droit qu’à deux jeux gratuits pour PS4. Mais vu la qualité de ceux-ci, on peut se dire qu’on ne perd rien au change.

Un classique de chez classique

Alors, les abonnés au Ps Plus peuvent d’ores et déjà télécharger Borderlands: The Handsome Collection. C’est une affaire de malade et ce pour deux raisons: le jeu est excellent mais surtout son contenu est tout simplement pharaonique. Car oui, il regroupe les deux premiers jeux Borderlands plus TOUS les DLC (contenus téléchargeables). Autrement dit, tu en as pour plus d’une centaine d’heures à errer sur la planète Pandore en butant des milliers de monstres et en lootant des millions d’armes différentes. Si tu n’as jamais joué à cette série vidéoludique de légende, fonce sans hésiter un instant. En plus, Borderlands 3 sortira fin de cette année, c’est donc l’occasion rêvée de se remettre à niveau!

Voici une bande-annonce du jeu pour te faire une idée

Sonic, allez accrochez-vous

Enfin, il est aussi possible de jouer gratuitement à un épisode du fameux hérisson bleu Sonic. Sans doute pour préparer les fans psychologiquement au film qui se prépare et qui s’annonce être une bien belle bouse. Sonic Mania est un retour aux sources pour le hérisson le plus rapide du monde: un jeu de plate-forme à l’ancienne, bien foutu et qui rappelle les l’âge d’or de Sonic. Une vraie bonne pioche pour tous les nostalgiques et amateurs de jeux de plateforme.

Voici un petit trailer pour te mettre l’eau à la bouche

Bon jeu à toi!

Articles sponsorisés