Plagiat, triomphe de BTS et Drake qui spoile GOT: les moments forts des Billboards Music Awards

Plagiat, triomphe de BTS et Drake qui spoile GOT: les moments forts des Billboards Music Awards

Les Billboard Music Awards auront été riches en émotions cette année. Entre autres, BTS qui prouve encore une fois que la K-Pop a cassé l’industrie musicale américaine, Taylor Swift critiquée pour avoir plagié Beyoncé et Joe Jonas qui s’éclipse avec Sophie Turner pour se marier à Las Vegas. 

Les Billboard Music Awards, c’est cette cérémonie qui récompense chaque année les artistes les plus populaires au classement Billboard, le magazine devenu autorité aux USA. La soirée a été le théâtre de joies, de controverses et d’amour éternel. Juste ce qu’il fallait comme catharsis en attendant le prochain épisode de Game Of Thrones – que même Drake doit attendre avec impatience. On t’a fait un petit best of des moments les plus mémorables de la soirée.

Taylor Swift n’a soit pas internet, soit beaucoup de culot

C’est en tout cas ce qu’on se dit quand on voit qu’en ouverture de la cérémonie, la chanteuse a décidé de livrer une performance étrangement similaire à celle de Beyoncé durant son live à Coachella l’année dernière. Oui, cette performance visant à encourager la fierté de la culture noire américaine, documentée sur Netflix et qui a été reprise un peu partout sur Internet. De quoi créer une polémique sur le potentiel plagiat de la chanteuse.

Bien sûr, les coïncidences existent, mais une telle similarité dans la rythmique et l’esthétique choisie par Taylor Swift sème le doute quant à ses intentions. Hommage ou gentrification? On te laisse juger.

BTS réussit son pari de conquérir les USA

Le groupe de K-Pop qui a renversé l’industrie musicale américaine, c’est eux. BTS, trois lettres pour symboliser une communauté de fans soudée, des chanteurs sur-entraînés et une frénésie qui conquit l’occident, single après single. Les Billboards étaient l’occasion pour eux de concrétiser leur succès, en remportant le prix du meilleur duo/groupe de l’année. Le premier groupe qui aura atteint le top 10 du Billboard Hot 100 a réussi son pari de gagner le coeur des USA, et risque de s’installer durablement de notre côté du globe.

Joe Jonas et Sophie Turner (Sansa Stark) s’éclipsent pour s’unir devant l’éternel

Tous les instants marquants de la cérémonie ne se sont pas passés au sein du MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. Un peu après le live des Jonas Brothers, Joe s’éclipsait en compagnie de sa fiancée pour se marier dans une chapelle, en compagnie d’un sosie d’Elvis, DJ Diplo et quelques intimes.

Malgré une relation jusqu’ici discrète, l’événement n’est pas passé inaperçu grâce à une story Instagram divulguée par DJ Diplo et Joe lui-même.

Drake reçoit une douzaine de prix et en profite pour spoiler Game Of Thrones

C’est l’artiste le plus récompensé aux BMA: Drake en est à 27 prix, dont douze reçus hier soir, qui comprennent le prix du meilleur album ou encore du meilleur artiste de rap.

Des récompenses qu’il a dédiées à nulle autre qu’Arya Stark, pour des raisons qu’on ne va pas divulguer par peur de te spoiler, à toi aussi, la fin du dernier épisode de Game Of Thrones. En même temps, ça fait déjà quatre jours qu’il est sorti. Toute personne qui ne l’a pas encore vu aime vivre dangereusement.

On peut encore te parler longtemps de la performance de Madonna, du titre de reine du rap accordé à Cardi B ou du medley de Mariah Carey, mais tu saisis les grandes lignes: hier c’était le feu à Vegas et les réseaux sociaux, une soirée forte en émotions.

Articles sponsorisés