Le Premier ministre et des membres du gouvernement et du Parlement ont prononcé des discours émouvants sur la Place de la Nation. Ils ont rendu un vibrant hommage aux victimes des attentats de l’aéroport de Zaventem et du métro Maelbeek. Après le discours, un orchestre a joué l’hymne européen et la Brabançonne. Puis une minute de silence a été respectée.
Charles Michel a rendu hommage aux victimes. »À Zaventem, à Maelbeek, c’est la liberté qui a été massacrée. » Jeudi lors de son discours en hommage aux victimes des attentats, le Premier ministre a déclaré vouloir tout faire pour arrêter les auteurs des attentats et ne leur laisser aucune « impunité. »
« Le gouvernement avec les autorités compétentes veut faire toute la clarté tant sur ces attaques que sur l’ensemble des événements. Il ne pourra pas y avoir de zones d’ombres. »
Le Premier Ministre a ensuite évoqué « les attentats de Paris », rappelant combien ces événements étaient proches et combien ce terrorisme était devenu « une tangible réalité. »
Cérémonie d'hommage national aux victimes des attentats à Bruxelles-National et dans le métro bruxellois pic.twitter.com/Rd7mGoWadz
— Belgian Royal Palace (@MonarchieBe) 24 mars 2016
LIVE op #Periscope: Toespraak Charles Michel #BrusselsAttacks https://t.co/nCEFx0aZPV
— Nathalie De Bisschop (@nathaliedb) 24 mars 2016