Lorsque la Nintendo Swtich a vu le jour, tous les gamers se sont posés la même question: est-ce qu’il y aura un jeu Pokémon? Ils ont désormais leur réponse. Ce mercredi, Nintendo a publié le premier trailer de Pokémon: Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli. Globalement, il s’agit d’un remake du mythique Pokémon jaune avec de nouvelles fonctionnalités dont les fans hardcore de Pokémon se fichent royalement.
Un nouveau jeu Pokémon a toujours une saveur particulière: découverte d’un nouveau monde, de nouvelles bestioles et de nouvelles mécaniques de combat. Si c’est ce que tu attends du prochain Pokémon sur Switch, tu risques d’être un peu déçu. En effet, Nintendo et Game Freak ont publié ce mercredi le premier trailer de Pokémon: Let’s Go Pikachu et Pokémon: Let’s Go Evoli, les deux versions du prochain jeu qui sortira en novembre prochain.
Globalement, il s’agit d’un remake du légendaire Pokémon jaune. On pourra, pour la quatrième fois dans un jeu Pokémon, arpenter les routes et prairies de Kanto. Le joueur sera accompagné soit de Pikachu, soit d’Evoli en fonction de la version du jeu qu’il aura choisie.
La mort officielle des fans hardcore de Pokémon confirmée 😀
— Fildrong (@Fildrong) 30 mai 2018
Pokémon GO
Vu le succès de Pokémon GO, il est normal que Game Freak utilise ce qui a fonctionné dans son jeu mobile. Alors, si les combats de Pokémon: Let’s Go seront similaires à ceux que l’on connait, les captures des bestioles suivront le même schéma que Pokémon GO, grâce aux capteurs de mouvement des manettes de Switch. Il est également possible de faire tout ça en coopération, ce qui est très appréciable, il faut le dire.
Nintendo et Game Freak veulent aussi que tu te sentes véritablement comme Sacha. Alors, tu auras la possibilité de jouer avec une vraie Pokéball pour attraper ton Chenipan ou ton Racaillou. Pire: tu pourras prendre ta Pokéball avec toi pour faire une balade avec ton Pokémon pour qu’il t’aime encore plus. Genre, tu vas boire un café, tu sors ta Pokéball tu la fais rouler ou sauter et tu entendra le cri du Pokémon à l’intérieur. Chelou, tu dis? Oui.
En conclusion, ce jeu risque de décevoir les fans hardcores, amateur de combats stratégiques en ligne et avides de découvrir de nouveaux Pokémon. Par contre, les joueurs plus « casuals » seront sans aucun doute ravis.
Un truc quand même : Gamefreak/Nintendo étaient tellement surs que l'annonce #PokemonLetsGo allait faire paniquer tout le monde vu la qualité "jeu smartphone" montrée qu'ils ont annoncé le prochain vrai jeu le meme jour ?
— Fildrong (@Fildrong) 30 mai 2018