PewDiePie est de retour sur YouTube avec un contrat exclusif

À peine un an après son mercato surprenant vers la plateforme DLive, le YouTubeur le plus connu au monde retourne au bercail.

Felix Kjellberg, aka PewDiePie, compte plus de 104 millions d’abonnés, ce qui en fait le 2e compte YouTube le plus suivi au monde (le premier étant un compte indien dédié à de clips musicaux, T-Series).

En mai 2019, le vloggeur surprend son monde en signant un contrat d’exclusivité avec DLive, un énorme coup pour cette plateforme qui bénéficie de la technologie Blockchain.

Selon un communiqué relayé par le site spécialisé The Verge, PewDiePie fait marche arrière. Le Suédois va se recentrer ‘sur le live stream en 2020’, et selon lui YouTube ‘est à la pointe des nouvelles fonctionnalités’. Il rejoint ainsi d’autres grands noms de la plateforme vidéo de Google comme CouRage, Typique Gamer ou encore Valkyrae.

Le montant de la transaction n’a pas été indiqué, mais on sait que le marché du live stream est de plus en plus concurrentiel avec des plateformes comme Twitch (jeux vidéo), Mixer ou encore Facebook qui est entré dans la danse.

Articles sponsorisés