Petite déception pour Sony: 19 millions de PS5 vendues, c’est moins que la PS4

On ne peut pas dire que ce soit la joie pour la PS5 et Sony actuellement. Les bilans trimestriels décevants s’enchaînent. Ces derniers mois, 2 millions de consoles ont trouvé preneur. Pas mal, certes, mais on n’est bien loin des trimestres précédents ou des chiffres de ventes de la PS4 à la même époque.

Sony a publié son dernier rapport financier et fait état de 2 millions de PS5 vendues durant le dernier trimestre écoulé. Au total, la firme nippone a vendu plus de 19 millions d’exemplaires de sa console de salon depuis sa sortie fin 2020. Cela reste très bon pour la nouvelle génération de console mais elle reste en grosse perte de vitesse.

Pour te faire une idée, durant le trimestre précédent, 3,9 millions de PS5 ont trouvé preneur. Sachant que Sony fait toujours face à une pénurie de composants, cela reste honorable. C’est d’ailleurs sans doute à cause de cette pénurie que la PS5 fait moins bien que la PS4. À l’époque, la grande soeur de la PS5 s’était déjà vendue à 22 millions d’exemplaires. On peut donc parler de semi-échec pour Sony et sa console.

Avenir radieux

Mais qu’à cela ne tienne ! Sony se rattrape au niveau des ventes de jeux puisque la firme en a écoulé 70,5 millions, que ce soit sur PS4 ou PS5. C’est bien mieux que les chiffres de l’année précédente: 61,4 millions à la même époque. Mais surtout, parmi ses 70,5 millions de jeux, on compte 14,5 millions de jeux produits et distribués par le géant japonais. En tout, la division Game & Network Services (GSN) de Sony a généré plus de 4,8 milliards d’euros.

Et ça risque de s’améliorer au fil des semaines et des mois. En effet, Sony compte bien accélérer la production de PS5 pour répondre à la demande et se préparer les gros changements en approchent. En effet, on te rappelle que Sony va bientôt changer les offres de son PlayStation Plus pour attirer de nouveaux joueurs. En tout, Sony espère booster ses ventes de 34% pour atteindre les 6,7 milliards de revenus.

Lire aussi:

Plus
Lire plus...