Calvin Klein s’est attiré les critiques des internautes après le lancement d’une campagne de pub très osée. On peut y voir une photo d’une petite culotte prise sous la jupe d’une mannequin, accompagnée du slogan « I flash in #calvins ». Pour certains, c’est une campagne perverse, qui encourage carrément la pédophilie.
Tout est parti de cette photo publiée sur les réseaux sociaux
Cette photo, prise par le photographe de mode Harley Weir, fait partie de la nouvelle campagne de pub de Calvin Klein pour ses sous-vêtements. On y voit la mannequin Klara Kristin, 23 ans. Enfin, plutôt sa petite culotte. La photo est prise sous sa jupe.
Un cliché provocateur, comme la marque sait si bien le faire. Sauf que là, la provocation va trop loin pour certains internautes, ou certains médias: le New York Post accuse Calvin Klein de faire du marketing pour les pervers par exemple.
Une pétition a même été lancée pour faire disparaître cette pub.
Il suffit de lire les commentaires sur Instagram
Ou sur Twitter
@CalvinKlein awful ad. Your concept looks predatory. This "upskirt" photo invites men to do this to women. Disrespectful.
— Lexistential (@lexistential) May 11, 2016
.@CalvinKlein, your ad sexualizes young girls. We're #NotBuyingIt pic.twitter.com/fEdAPUWUBQ
— Miss Representation (@RepresentPledge) May 12, 2016
Certains parlent de pornographie
Pour d’autres, c’est carrément un appel à la pédophilie: on dirait vraiment une petite fille sur la photo
This is irresponsible and reckless. What are you advertising here? Calvin Klein were pedophile shop. https://t.co/daxdd6RGD9
— Catherine Bergstrom/ (@KickinNiche) May 12, 2016
Have any of you seen the Calvin Klein Ad for underwear…I think its pedophilia what do you think?
— Apollo (@Apolloslair) May 13, 2016