Quand c’est beau, pourquoi changer? La série du Seigneur des Anneaux sera bien tournée en Nouvelle-Zélande comme les films

Seigneur des Anneaux

Une des forces de la trilogie originale du Seigneur des Anneaux, c’est bien ses décors majestueux. La quasi totalité des films ont en effet été tournés en Nouvelle-Zélande, un pays connu pour ses paysages somptueux. On ne change pas une équipe qui gagne: la série d’Amazon sera aussi tournée là-bas.

Après chaque visionnage du Seigneur des Anneaux, on ne pense qu’à une chose: visiter les lieux de tournage en Nouvelle-Zélande. Il faut dire que les décors sont tout simplement splendides et majestueux et Amazon l’a bien compris.

En effet, la série Seigneur des Anneaux actuellement en pré-production sera elle aussi tournée dans ce pays qui en fait rêver plus d’un. Ce sont J.D Payne et Patrick McKay, les créateurs de ce nouveau show, qui ont confirmé l’info. Ils ont indiqué qu’ils recherchaient “un endroit majestueux avec des côtes vierges, des forêts et des montagnes, abritant également des décors, des studios, des artisans et autres personnels hautement qualifiés et expérimentés”. La Nouvelle-Zélande était donc une évidence et Peter Jackson l’avait déjà bien compris au début des années 2000.

Le tournage devrait donc bientôt commencer dans les environs d’Auckland et le compte Twitter de la série a déjà célébré l’évènement en tweetant le drapeau étoilé du pays.

Fan service?

Au final, on ne change donc pas une équipe qui gagne. C’est un choix malin puisque l’équipe de tournage pourra revenir sur d’anciens sites de tournage et ainsi rappeler de doux souvenirs aux fans de la trilogie de Peter Jackson. Le staff de la série peut déjà se trouver une résidence secondaire sur place car il risque d’y rester longtemps. Car si une première saison de 20 épisodes est prévue, Amazon a de grands projets pour faire revivre l’univers de Tolkien. Et cela passe évidemment par plusieurs saisons.

Le tournage de la première saison commencera soit à la fin de l’année soit début 2020. Pour rappel, elle présentera une époque jamais vue dans les films et les livres de la saga. On découvrira donc le Second Age, c’est-à-dire plusieurs milliers d’années avant les aventures de Frodon et ses potes. On peut donc imaginer que l’on découvrira comme les anneaux de pouvoirs ont été créés et comment Sauron est devenu le seigneur des ténèbres. Et si l’histoire n’est pas à la hauteur, on se consolera avec de superbes décors.

Articles sponsorisés