Pas de panique! Face à Hillary Clinton, Donald Trump n’a presque aucune chance selon un sondage publié par CNN

Après Ted Cruz hier, c’est au tour de John Kasich de jeter l’éponge. Donald Trump est désormais le seul candidat républicain à pouvoir accéder à la Maison Blanche. Mais le plus dur reste encore à faire pour le milliardaire. Un récent sondage publié par CNN le donne perdant à tous les coups face à Hillary Clinton. 

Enfin débarrassé de ses deux grands rivaux républicains, Donald Trump se trouve face à un nouveau défi… et il est de taille! Pour devenir Président des Etats-Unis, il lui faudra dépasser le candidat du parti démocrate. Selon toute vraisemblance, il s’agirait évidemment d’Hillary Clinton. Et d’après un sondage de CNN, Donald Trump prendrait une véritable fessée face à la candidate démocrate.

Il y aurait en effet 13 points d’écart entre les deux candidats. Hillary Clinton culminerait à 54% tandis que le milliardaire n’engrangerait que 41% des intentions de votes. Un trou énorme qui semble impossible à combler.

Trois talons d’Achile

Donald Trump n’a presque aucune chance. Premièrement, le candidat républicain a trois talons d’Achille: les noirs, les hispaniques et les femmes. Ses voix dans ces catégories de la population sont quasi nulles.

Ensuite, il a un gros souci au sein de son propre camp. En se mettant à dos la frange très croyante de son parti et en humiliant ses concurrents, Ted Cruz en tête, ses chances d’accéder au bureau ovale sont encore plus difficiles, tant il est détesté dans son propre parti.

Seul un scénario catastrophe pourrait aujourd’hui inverser la tendance. Sans ce bouleversement, le personnage ne peut faire consensus car beaucoup trop clivant, même chez les américains. Et c’est plutôt rassurant…

Source: De Morgen, Le Parisien, sondage CNN

Plus
Lire plus...