Pas cool: Marc Wilmots devra attendre encore une semaine avant de savoir s’il se fait virer ou non… 

Pauvre Marc Wilmots: la défaite des Diables Rouges, les dures critiques, et maintenant la question de son licenciement… L’entraîneur des Diables Rouges doit encore attendre une semaine avant de savoir s’il va se faire virer, ou non. Et oui, certains membres de la Commission Technique sont en vacances. Pas de bol coach. Pour les médias et l’opinion publique, on dirait que son sort est déjà scellé…

Pas de chance Wilmots, tu vas devoir attendre encore un peu avant de savoir si on te fout dehors ou pas. Le Président de l’Union belge, François De Keersmaecker, et son CEO, Gérard Linar, ont pris la décision d’évaluer le dossier Wilmots plus tard, soit dans une semaine. La raison? Deux membres de la Commission Technique (Bart Verhaeghe et Jozef Alijn) chargée d’examiner le dossier Wilmots, sont en vacances…

Tous contre Wilmots

Wilmots a été fortement critiqué durant l’Euro, et la défaite finale des Diables Rouges n’a pas arrangé son cas après l’horrible défaite contre le Pays de Galles (3-1 bouhou)…

L’Union a fait savoir « qu’il a été décidé de ne pas prendre de décisions à la hâte, mais de profiter des prochaines semaines pour faire une évaluation approfondie du fonctionnement sportif et opérationnel de l’équipe nationale »…. Ça, c’est pour le discours officiel, mais dans les coulisses on dit que la majorité du staff est pour le départ de Wilmots.

Les médias ont exprimé leur grande déception vis-à-vis de la stratégie adoptée par le coach. Les titres ne manquent pas dans la presse, comme dans Het Laatste Nieuws: « WAT EEN AFGANG! Wales doorprikt Belgische droom. Adieu, Wilmots? ». Ou dans la presse wallonne qui suit le mouvement, « Le coaching perdant de Wilmots » dans Le Soir, ou la DH qui affirme « L’Euro des Diables est un échec: Wilmots doit s’en aller ». Et on en passe.

La population belge est assez divisée sur la question. Beaucoup de personnes veulent le garder (surtout du côté wallon) et beaucoup d’autres veulent carrément son licenciement (plutôt du côté flamand). Un groupe Facebook « Wilmots Buiten » a vu le jour…

Quid de maintenant?

Le potentiel successeur, favori des médias et du public, est Michel Preud’homme. Si vous voulez voir notre petit sondage Facebook, il est juste en dessous. Si on se fie au sondage, les gens sont quand même au final attachés au petit Marc Wilmots…

Le seul problème, c’est que Bart Verhaeghe, membre de la Commission Technique et président du FC Bruges, exclut cette possibilité, il n’a pas voulu en dire plus à la presse.

Bref, dans une semaine, on va savoir si Marc Wilmots va oui ou non continuer l’aventure avec les Diables Rouges… Gros suspens!

Affaire à suivre.

Source: Sudinfo & Le Soir

Le sondage spécial Wilmots VS Preud’homme de Newsmonkey sur FB

Plus
Lire plus...