Parfait pour ton mémoire: Word va bientôt prédire la fin de tes phrases

Tu as un gros travail à réaliser pour tes cours en fin d’année ou tout simplement un gros dossier à écrire pour ton boulot? Alors Word va devenir ton meilleur ami. Microsoft va apporter une mise à jour à son logiciel de traitement de texte qui va t’aider à compléter tes phrases.

C’est loin d’être une fonctionnalité totalement innovante. En effet, la prédiction de texte existe déjà sur des services de Google comme Google Docs et Gmail. Eh bien selon les informations du site Neowin, elle devrait bientôt arriver sur Word et Outlook.

Autrement dit, très concrètement, il suffira de commencer à écrire une phrase pour que le logiciel te propose la fin de celle-ci. Tu as alors le choix d’accepter la proposition du logiciel ou bien de continuer à écrire ta phrase comme si de rien n’était. Si le texte proposé te plait, il suffit d’appuyer sur la touche TAB de ton clavier.

Apprentissage automatique

Cette prédiction fonctionne grâce au principe d’apprentissage automatique. En gros, plus tu vas écrire sur Word ou Outlook, plus le logiciel va assimiler ton style d’écriture ainsi que ton vocabulaire pour te proposer les fins de phrase les plus adaptées. Selon Microsoft, cela permettra à tous les utilisateurs d’éviter les fautes d’orthographe et de grammaire.

Autre point fort de cette fonctionnalité: tout se fait de manière locale. Autrement dit, pas de risque que tes données personnelles se retrouvent sur un serveur externe de Microsoft. Enfin, précisions qu’il sera bien évidemment possible de désactiver cette option pour pouvoir écrire son texte sans être sans cesse dérangé.

Plus
Lire plus...