Oups! À peine installée, la STIB a décidé de retirer une publicité jugée sexiste de ses stations

Après le scandale des Sugar Daddy, mieux vaut éviter les publicités sexistes. La STIB l’a appris à ses dépens ce mardi. Interpellée sur Twitter pour une publicité « décorant » les stations du réseau bruxellois, la société de transport bruxelloise a immédiatement réagi. Elle va directement retirer ces publicités, le tout en moins de 24 heures. 

Après le scandale des Sugar Daddies, voici Star Casino qui se lance dans la publicité que l’on pourrait qualifier de douteuse. En effet, dans diverses stations de métro/tram/bus de la STIB on peut admirer une publicité pour un site de paris et de jeux d’argent en ligne. Cette pub met en scène une femme pas très vêtue, recouverte de billets avec comme slogan « la sensation de gagner ».

La STIB a été interpellée sur Twitter par des internautes et elle a immédiatement réagit. Elle a d’abord annoncé que toutes ces pubs seraient retirées d’ici mardi prochain. Mais vu que cela risque de faire énormément de bruit, elle s’est vite ravisée et a décidé d’utiliser les grands moyens: elles seront toutes retirées en 24 heures.

Voici la pub, balancée sur Twitter

Et voici la réponse de la STIB

Et voila la décision finale

Plus
Lire plus...