Oui, le dentifrice se mange! Voici les 11 enseignements de ce septième épisode de Koh Lanta

La semaine passée, on s’est emmerdé devant Koh Lanta, on espérait donc un gros épisode ce vendredi. Et bah on n’a pas été déçu! Entre Fabian qui fait sa loi, les stratégies et les échecs des jaunes, on n’a pas vu le temps passer. Voici donc X enseignements de ce septième épisode de Koh Lanta Fidji! 

1. Fabian est un champion du mensonge

On va en entendre parler longtemps de ce Fabian. Déjà grâce (ou à cause) de son parcours atypique, le mec a quand même grandi dans un poulailler, mais aussi pour sa faculté à mentir et à mettre en place des stratégies. La semaine passée, il brisait le pacte des rouges pour exclure Caroline du jeu. Le truc, c’est qu’il devait faire croire aux autres vieux qu’il n’avait pas brisé le pacte histoire de pas se retrouver dans la merde à la réunification. Alors, le gars a menti ouvertement devant Denis, l’équipe des rouges et ses propres coéquipiers. Et ça a marché. Caroline doit être surprise d’apprendre qu’elle a demandé à être éliminée.

2. Marguerite est très optimiste

D’abord, on te laisse te documenter pour savoir qui est Marguerite. C’est bon, c’est fait? Alors voila: la doyenne a dû jouer l’équilibriste pendant le jeu de confort et elle a déclaré qu’elle s’entrainait pour les poteaux. C’est mignon, c’est déjà un exploit pour elle d’être encore dans le jeu. Ok, si elle va au bout on s’engage à faire un article entier sur elle, parole de singe!

3. Un jus de fruit ne remplace pas une entrecôte

BOUTEEEEEEILLE!!! JEU DE CONFOOOOORT! On te passe les détails mais ce sont les rouges qui ont gagné les doigts dans l’nez. Enfin un confort gagné par la bande à André. La semaine passée, les jaunes se faisaient une grosse côte de boeuf. Ici, les rouges ont du se contenter d’un jus de fruit…une p’tite tartine au choco avec ça? Non? Même pas? Bon, merci quand même Denis.

(Ah oui, ils ont quand même pu prendre une douche et se brosser les dents)

4. Le dentifrice se mange

Maintenant que tu sais qui est Marguerite, on peut encore te parler d’elle. La doyenne de l’aventure s’est fait un petit kiff: manger son dentifrice. Bah ouais mais vous étonnez pas les mecs, vous leur donnez rien avec leur jus de fruit! Si ça peut renforcer l’émail de ses intestins, pourquoi pas hein…

5. Maxime est bien amoché

On l’aime ou on l’aime pas mais le rouquin de l’aventure se donne à 100%. Résultat: son corps morfle bien comme il faut. Il avait déjà les épaules en miettes, le voila manchot. Il s’était déjà brûlé avec la marmite, et l’épreuve de confort avec la corde n’a pas arrangé les choses. Chose inédite: il a du mettre de la crème anti-brûlure qui l’a fait passer pour Pablo Escobar. Plato o plomo?

6. Fabian fait la loi même quand il n’est pas chez lui

Double-Face était désigné pour aller visiter le Paradis Perdu. Il s’est donc rendu sur le camp des rouges. Maintenant on le sait: n’invite jamais Fabian chez toi. À peine arrivé, le gars a exigé du yam (un truc qui se mange) histoire de se remplir l’estomac avant de partir. Les rouges ont dit non et il s’est vexé. Une raison suffisante pour qualifier Sebastien de trou du cul et de le souiller bien comme il faut. Pas en face hein, juste devant le cameraman.

7. Il faut s’accrocher pour suivre Fabian

Attention ça va être compliqué: avant la reformation des équipes les ex-rouges (les vieux en somme) ont scellé un pacte pour tous se retrouver à la réunification. Mais Fabian en a eu marre de Caroline donc il s’est arrangé pour la dégager. Puis il s’est dit que des mecs comme Sebastien ou Marguerite n’avaient pas le droit d’être ami avec lui. Il a donc proposé à sa pote de toujours Sandrine une nouvelle stratégie: créer un clan avec Manu, Maxime, Sandrine et Fabian avec comme premier objectif d’éliminer Romain. Pas sûr que ça plaise à Sandrine mais bon, elle est intimidée par les tatouages de Fabian. Et vaut mieux pas énerver un gars qui a grandi avec les poules, il risque de t’insulter de trou du cul.

8. Pas besoin de tester un radeau avant utilisation

C’était le retour des radeaux! Avant de partir disputer l’épreuve, les deux tribus ont dû construire leur bateau. Chez les rouges, pas de problème. Chez les jaunes c’est autre chose: Manu et Maxime s’occupent de tout et excluent les jeunes de l’équipe. Ils se payent même le luxe de ne pas essayer leur création. On appelle ça de la suffisance. Ou de la flemme. Ou de l’inconscience.

9. Les jaunes se sont pris une énorme taule

Et ce qui devait arriver arriva. Le radeau des jaunes était complètement pourri, sauf pour faire du surplace. Du coup, les rouges ont gagné avec 150 mètres d’avance ne laissant aucun suspens. Qui aurait cru que les connaissances de Manu sur la force d’Archimède les mèneraient jusque là? Allez hop, direction le conseil et plus vite que ça!

10. INCROYABLE LES JEUNES SE SONT RÉVEILLÉS

Depuis la reformation des équipes, les jeunes se laissent faire et laissent les anciens faire la loi sur le jeu. Mais ce règne de terreur est terminé, les jeunes sont de retour pour leur jouer un mauvais tour. Fabian, Maxime et Manu voulaient voter contre Marvyn. Celui-ci a réfléchi et s’est dit: « attends une minute, on est trois jeunes et eux-aussi…il y a un truc à faire. » Bien vu mec! Une petite discussion avec Magali et Tiffany et voila un conseil palpitant qui s’annonce!

11. Le conseil était fou fou fou

Comme prévu, les jeunes ont voté contre Manu et les anciens ont jeté leur dévolu sur Marvyn. Du coup, tu as vite fait le calcul: 3 voies contre Manu et 3 contre Marvyn ça fait égalité! On recommence tout pour arriver au même résultat évidemment. Et c’est assez rare: Marvyn et Manu on dû tirer les boules pour se départager. Pas celles de Denis. Enfin si, celles de Denis mais pas celles auxquelles tu penses. Qui a le plus de chance? Marvyn! Manu tire la boule noire et s’en va complètement dégoûté. « Je pensais que j’étais un peu le papa des jeunes sur le camp. » Fallait pas les priver de dessert, mec..

Bonus: Denis a refait son « AH »!

Allez à la semaine prochaine! Ce sera la réunification ça va être complètement dingo!

Plus
Lire plus...