Ouf! Les Plaisirs d’Hiver ne sont pas menacés même si, les Américains pensent le contraire 

Ouf! Les Plaisirs d’Hiver ne sont pas menacés même si, les Américains pensent le contraire 

Les festivités de Noël approchent à grands pas et certains sont inquiets. C’est notamment le cas de l’administration américaine qui a lancé une “alerte voyage” pour sensibiliser sa population à éviter les bains de foule si elle se déplace en Europe.

Sortir dans des mouvements de foules, beaucoup évitent depuis le niveau d’alerte élevé en Belgique et en France. L’administration américaine, elle, a lancé une “alerte voyage” qui consiste à prévenir et empêcher sa population à se retrouver dans des mouvements de foule si elle se déplace en Europe, d’après le quotidien la DH. Le département d’État américain est persuadé que l’Etat Islamique est susceptible de frapper chez nous et ce particulièrement durant les festivités de Noël.

Ce n’est pas la première fois que les Américains lancent une alerte

Notre centre de crise, lui, est moins inquiet. Son porte-parole, Benoit Ramacker a confié à la DH que ce n’est pas la première fois que les Américains se montrent très prévoyants et lancent une alerte. Il précise aussi au journal, que c’est certain que les périodes de Noël sont deux fois plus sensibles que les autres moments de l’année. Cependant, le niveau d’alerte est toujours à 3 et rien ne permet de passer au niveau 4.

Pourtant, la DH aurait appris qu’une menace terroriste visait les Plaisirs d’Hiver. Rien de vraiment étonnant vu que ce n’est pas la première fois que la Place Sainte-Catherine est visée pendant son marché de Noël. Pour l’instant, ça ne sert à rien de paniquer. L’Ocam n’a pas annoncé une modification du niveau d’alerte durant cette période.

Sources: La DH, La Libre

Articles sponsorisés