Oubliez Trump ou Clinton: le nouveau président des États-Unis, ça sera peut-être le rockeur Alice Cooper!

Les Etats-Unis, le pays de tous les possibles. Après l’acteur Ronald Reagan, que diriez-vous du chanteur de hard rock Alice Cooper pour accéder à la Maison Blanche? C’est du moins l’intention du chanteur-compositeur qui vise la fonction présidentielle aux côtés de Donald Trump et Hillary Clinton. Ses propositions valent le détour en tout cas. Et son slogan vend du rêve: « un homme troublé pour une époque troublée. » Voici Alice Cooper, candidat à l’élection présidentielle américaine 2016.

Le chanteur excentrique de 64 ans a utilisé son hit « Elected » de 1972 comme chanson de campagne. Son colistier n’est autre que Tom Hanks, même si ce dernier ne le sait pas encore. Il a même un site web sur lequel on peut retrouver ses mesures phares pour assurer l’avenir de son pays. Et certaines valent vraiment le détour:
1. Faire revenir Bran Johnson dans le groupe AC/DC2. A snake in every pot (cela fait référence à une célèbre phrase de campagne du parti républicain: « a chicken in every pot », soit « à manger pour tous »3. No more pencils, no more books (sans crayons, plus de livre: partie d’un poème)4. Ajouter Lemmy au Mont Rushmore (leader de Motorhead, un groupe de hard rock)5. Renommer « Big Ben » en « Big Lemmy » (visiblement Alice Cooper est assez fan de Lemmy, décédé l’année dernière)6. Groucho Marx sur les billets de 50$ (acteur américain)7. Peter Sellers sur les billets de 20£ (comédien anglais)8. Des poses-verres pour toutes les places d’avion9. Interdire de parler pendant les séances de cinéma10. Interdire de prendre des selfie, à part lors de la journée nationale du selfie

Bon bien sûr, cette candidature est à prendre au second degré, mais bon, quand on voit l’impopularité des deux principaux candidats à la présidentielle, on se dit que tout est jouable finalement.

10, Downing Street

Vous aurez peut être remarqué qu’il y a aussi deux allusions aux Britanniques avec les points 5 et 8, soit ses propositions sur « Big Ben » et « Tom Sellers ». Et bien c’est tout simplement parce qu’Alice Cooper envisage aussi de devenir le Premier ministre de la Grande Bretagne. Rien que ça. Et tant pis pour Theresa May.

Au States, ça risque d’être tendu pour cette année mais pourquoi pas dans quatre ans? On se rappelle que Kanye West a déjà annoncé son intention de se présenter pour les prochaines élections. Et puis bon, il faut quand même admettre que même un gars comme Donald Trump a pu se présenter et qu’il est même devenu à un moment favori. Alors pourquoi pas tenter sa chance?

Plus sérieusement, l’homme aux 19 albums solo se considère de longue date comme étant apolitique. En 2004 cependant, il avait laissé entrevoir des sympathies pour le parti républicain lorsqu’il avait critiqué les musiciens faisant campagne en faveur du démocrate John Kerry. Il n’a néanmoins jamais soutenu officiellement Georges W. Bush qui était dans le camp d’en face à l’époque, préférant ne pas mélanger rock et politique.

Et c’est sans doute mieux comme ça finalement…

Getty Images
Plus
Lire plus...