Emma Watson, alias Hermione dans Harry Potter, n’est pas restée indifférente face à l’élection de Donald Trump. Elle s’est rendue dans le métro new-yorkais pour y déposer un livre et pas n’importe lequel.
Les manifestations s’enchaînent aux États-Unis suite à l’élection de Trump mais Emma Watson a décidé de montrer son désaccord d’une toute autre façon. La jeune actrice s’est emparée d’un ouvrage de l’écrivain Maya Angelou qui est une figure importante du mouvement américain pour les droits civiques et féministes. Elle l’a ensuite déposé dans le métro new-yorkais et elle a averti ses fans sur son compte Twitter.
Ce n’est pas une première fois
Ce n’est pas la première fois qu’Emma Watson laisse traîner un de ses bouquins dans le métro. Rappelle-toi, la semaine dernière, l’actrice avait déposé plusieurs bouquins dans un métro londonien. Non seulement, tu pouvais trouver un livre d’Emma Watson mais en plus, il était dédicacé.
Elle défend les droits des femmes
La jeune actrice qui est également l’ambassadrice de l’ONU sur l’égalité des femmes a créé un club de lecture hyper féministe qui s’appelle » Our Shared Self ». Elle profite de ce club pour mettre en avant des ouvrages qui défendent les femmes et leurs droits.
Today I am going to deliver Maya Angelou books to the New York subway. Then I am going to fight even harder for all the things I believe in.
— Emma Watson (@EmmaWatson) 9 novembre 2016