Où manger une glace artisanale en Belgique, mais ailleurs qu’à Bruxelles?

Les Bruxellois se vantent d’avoir près de chez eux “les meilleures glaces” de Belgique: celles du Glacier Zizi, à Uccle, et les glaces de Gaston, près de la place Sainte-Catherine. Mais il n’y a pas que dans la capitale où tu peux savourer un rafraîchissant cornet de crème glacée artisanal.

Tu cherches un endroit où manger une glace, ailleurs qu’à Bruxelles? Après tout, si les Belges sont les deuxième plus gros mangeurs de glace en Europe, il doit y avoir de bonnes raison. On a déniché quelques adresses qui devraient te donner l’eau à la bouche.

A Gand: Talamini Ice

Pas si mini, les glaces de Talamini. Si tu es fan de décadence et de glaces, direction Gand. En plus, c’est à deux pas de la gare, alors hop, saute dans le train, prend ton cornet et déguste le à l’ombre, au creux du Citadelpark. Bon plan pour éviter la chaleur.

  • Maaltebruggestraat 9, Gand

A Knokke : Cremerie François

La Cremerie François s’est déjà vue attribuée trois fois le prix du Meilleur glacier de Belgique. Et bonne nouvelle pour les non-résidents de Sint-Niklaas, le plus ancien glacier de Belgique, pour reprendre ses dires, étend son empire. Après avoir ouvert un deuxième salon à Gand, une nouvelle succursale a vu le jour cette année à Knokke.

  • Cremerie François : Dumortierlaan 113, 8300 Knokke-Heist
  • Cremerie Gérard : Limburgstraat 36, 9000 Gent

A Liège: Franchi

Ce glacier tient salon depuis 1935, et c’est en famille que ça se passe. Les glaces, sorbets, mais aussi les gaufres et les crêpes… Plusieurs raisons font de ce lieu un incontournable pour les Liégeois.

  •  Rue Saint-Gilles 13, 4000 Liège

A Namur: Tendance Glacée

En région namuroise, c’est une femme, Maryne Poppe, qui tire les rênes de ce temple de la crème glacée. Elle a reçu un prix en Italie pour la qualité de son savoir-faire d’artisan, alors on devrait pouvoir lui faire confiance.

  • Rue Marcel Vandy 43, Flawinne

A Ottignies et à Wavre : Maison Carette

C’est une autre institution réputée dans le monde des friandises estivales. La Maison Carette est déjà présente à deux adresses, mais leurs camionnettes sillonnent les routes du Brabant-Wallon pour élargir la zone de plaisir.

  • Avenue Reine Astrid 33, Ottignies
  • Avenue du Commerce 1, Wavre

A Verviers : La Gourmand’ice glacier artisanal

Un cheesecake dans un cornet, ça te dirait ? C’est une des saveurs qu’on te propose, chez cet autre glacier belge primé. Ricotta, pistache, coulis de cerise… miam!

  • Chaussée de Theux 90, Heusy
  • Avenue Fernand Desonay 88a, Stembert

Articles sponsorisés