Orange Is The New Black, Gipsy, Glow, Okja… : on va encore se régaler avec les sorties Netflix en juin

Si tu as Netflix (ou que tu squattes le compte d’un de tes potes), tu vas avoir de quoi passer le temps le mois prochain. De nombreuses productions originales seront balancées sur la plate-forme de streaming en juin. Avec la nouvelle saison d’Orange Is The New Black, le film polémique Okja ou encore les nouveautés Gipsy et Glow, il y en aura pour tous les goûts. Alors profite, prend ton ordinateur ou ton GSM et binge-watch tout ça au soleil!

1. Flaked (saison 2, 2 juin)

Ça passe ou ça casse pour la saison 2 de cette série. La première saison a été un flop pour certains critiques. Alors les aventures de cet alcoolique de Chip, aka Will Arnett, vont-ils plus passionner les foules? Le mec revient à Venice Beach sans rien: sans magasin, sans pote, et même sans un lieu où pioncer. Sa vie aura intérêt à être passionnante, sinon il sera difficile d’enchaîner sur une troisième saison.

2. Orange Is The New Black (saison 5, 9 juin)

C’est l’une des séries plus attendues de l’année sur Netflix. Il faut dire qu’on a laissé nos prisonnières de Litchfield dans une sacrée merde: Poussey a été tuée par un gardien et un début de mutinerie est en cours, avec Daya qui pointe un gun sur l’un des gardiens justement. De quoi mettre les fans en stress avant cette nouvelle saison de dix épisodes.

3. El Chapo (16 juin)

Cette série est une co-production Netflix et va se concentrer, comme l’annonce le titre, sur la vie et « l’œuvre » du mafieux mexicain Joaquín « El Chapo » Guzmán. Devenu célèbre pour s’être échappé de sa prison haute-sécurité, le mec a tenté de faire interdire cette série, qui a quand même vu le jour. Difficile de dire à quoi s’attendre: un nouveau Narcos, ou une telenova gênante?

4. The Ranch (saison 3, 16 juin)

On n’en parle pas beaucoup, mais The Ranch fait son petit bonhomme de chemin sur Netflix, la preuve avec cette troisième saison qui sort juste un peu plus d’un an après la première (voir teaser). Est-ce la présence d’Aston Kutcher ou l’histoire de cette famille américaine fait vraiment marrer tout le monde? C’est à toi de juger!

5. Counterpunch (documentaire, 16 juin)

Netflix aime bien nous emmener dans les coulisses de mondes qui nous sont familiers, mais que nous ne connaissons pas vraiment, avec ses documentaires. Dans Counterpunch, il y a cette fois un zoom sur le monde de la boxe amateure aux States. Entre grosse patates dans la tronche et histoires émouvantes, ce documentaire risque de nous scotcher!

6. Glow (23 juin)

Le possible futur carton de Netflix, c’est peut-être cette série. Produite par Jenji Kohan, à qui l’on doit Weeds ou Orange Is The New Black, Glow va revenir sur l’histoire du premier show de catch féminin aux States. Dit comme ça, ça a l’air un peu chiant. Mais le trailer laisse devenir une série drôle mais aussi touchante, avec une formidable Alison Brie (Comunity) dans le premier rôle, entre actrice ratée et nouvelle star du catch.

7. Okja (film, 28 juin)

La sortie sur Netflix de ce film va attirer l’attention: il a été nominé à Cannes, où il a été carrément sifflé à sa diffusion. Car ça ne plaît pas vraiment au monde du cinéma de voir un film sortir juste sur Netflix et avoir les honneurs de Cannes… L’histoire est simple: la petite Mija va faire tout son possible pour retrouver son pote Okja, un monstre géant qui symbolise tous ces animaux victimes d’un capitalisme barbare et dénoncé dans ce film. Un film polémique qui risque de faire parler…

8. Gipsy (30 juin)

Une autre des séries de l’été de Netflix très attendue pour sa première saison. Et pas seulement car on retrouve Naomi Watts dans le premier rôle, mais car l’histoire a l’air vraiment tordu: une psychiatre va s’immiscer dans la vie de ses patients, dépassant toutes les limites de sa profession. Le teaser, mystérieux et un peu dark, intrigue vraiment. Vivement le 30 juin!
Plus
Lire plus...