On y est! Les premiers réseaux 5G sont actifs depuis hier soir aux Etats-Unis et en Corée du Sud

On y est! Les premiers réseaux 5G sont actifs depuis hier soir aux Etats-Unis et en Corée du Sud

Depuis mercredi soir, la 5G est devenue une réalité pour les utilisateurs. En tout cas pour les habitants de Séoul et de quelques quartiers des villes de Chicago et Minneapolis. La 5G est 100 fois plus rapide que la 4G. Tu peux par exemple télécharger un film en ultra HD en quelques secondes.

Le premier réseau 5G américain a été lancé par le fournisseur mobile Verizon. Il semble avoir été devancé, de quelques heures, par trois autres fournisseurs coréens. À la base, le lancement ne devait pas se faire avant le 11 avril prochain. Mais les deux pays se sont lancés dans une véritable course.

Certains habitants de Minneaopolis, Chicago et Séoul peuvent maintenant surfer à toute vitesse sur leurs smartphones. La 5G repousse beaucoup plus loin les limites de la 4G. 100 fois plus rapide, la 5G est même 1.000 fois plus rapide par rapport à 2010, le bond est gigantesque. À l’heure d’un monde hyper-connecté, la 5G sera une véritable révolution et répond à un besoin croissant des entreprises, principalement. Les enjeux économiques sont énormes malgré quelques craintes pour la santé.

En Belgique?

Aux États-Unis, la 5G est pour l’instant uniquement compatible avec le modèle Z3 de Motorola. Côté Corée du Sud, Samsung proposera une 5G compatible avec son S10. Et en Belgique? Ce n’est pas pour tout de suite. Le réseau qui devait à la base débarquer en 2019 sera probablement repoussé en 2020.

Articles sponsorisés