Left Right
scrollTop top

On ne perd pas de temps: l’iPhone 13 à peine dévoilé, des rumeurs sur l’iPhone 14 circulent déjà


© Crédit: AP Photo/Jae C. Hong via ISOPIX

Comme d’habitude, la présentation du nouvel iPhone est l’occasion pour les analystes d’ajuster leurs prédictions concernant l’avenir du produit phare d’Apple.

À peine dévoilé, l’iPhone 13 est déjà de l’histoire ancienne pour les analystes qui se penchent déjà sur les futurs modèles de la gamme. Le spécialiste en la matière, Ming-Chi Kuo, reconnu dans le milieu, vient d’ailleurs d’ajuster ses prédictions, suite à la présentation du nouvel iPhone.

L’iPhone 14, une vraie révolution?

Le prochain flagship d’Apple, attendu pour la rentrée 2022, marquerait un tournant important dans la gamme. À l’image de l’iPhone 12, le premier à être compatible avec la 5G, l’iPhone 14 pourrait introduire plusieurs changements de taille.

  • Encoche: l’année 2022 pourrait être synonyme de la tant attendue disparition de l’encoche de l’iPhone. Cette dernière, décriée depuis son introduction en 2017, laisserait place à un trou dans l’écran destiné à la caméra – solution adoptée depuis longtemps par la concurrence. Quant aux composants TrueDepth nécessaires à Face ID, la technologie de reconnaissance faciale d’Apple, ils seraient placés sous l’écran.
  • L’appareil photo grand-angle placé à l’arrière du téléphone passerait de 12 mégapixels à 48 mégapixels.
  • Quatre modèles: Apple tirerait un trait sur le modèle mini de l’iPhone, après des ventes désastreuses de l’iPhone 12 mini. Cependant, la firme de Cupertino maintiendrait une déclinaison en 4 modèles ; deux versions d’entrée de gamme (iPhone 14 et 14 Max) et deux haut de gamme (iPhone 14 Pro et 14 Pro Max), avec deux diagonales seulement (6,1 et 6,7 pouces).

Quant à la rumeur de longue date selon laquelle Touch ID ferait son grand retour, l’analyste estime que ça ne sera finalement pas pour tout de suite. L’intégration de la reconnaissance digitale sous l’écran aurait en effet pris du retard. L’arrivée de Touch ID 2.0 pourrait donc avoir été reportée à 2023.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…