Comme de nombreux joueurs de Pokémon Go, tu attendais peut-être avec impatience la dernière mise à jour du jeu. Disponible partout depuis quelques heures, elle t’a sûrement déçu(e). L’évolution de tes Pokémons par le chef de ton équipe n’es pas super précise, mais heureusement, on peut bien se marrer en changeant le nom des Pokémons.
Pour la révolution dans Pokémon Go, on repassera. Pourtant, l’annonce de Niantic concernant la principale évolution du jeu avec la dernière mise à jour faisait saliver.
« Les dresseurs pourront en apprendre plus sur les capacités offensives et défensives d’un Pokémon grâce à leur chef d’équipe (Candela, Blanche ou Spark) afin de déterminer quel est le Pokémon offrant le meilleur potentiel en combat », pouvait-on lire dans la description.
Les chefs d’équipes? Pas super précis
Mais si vous espériez que les chefs des équipes rouge, bleue ou jaune allaient ENFIN avoir une quelconque utilité, ou apprendre des choses sur vos Pokémons qui allaient révolutionner le système de combat, c’est raté.
Comment faire évaluer vos Pokémons par votre chef d’équipe? Il suffit de se rendre sur le profil du Pokémon souhaité, d’appuyer sur les options en bas à droite et de sélectionner « évaluer ». Là, vous allez voir le chef de votre équipe vous parler.
La taille? On s’en fout
Sauf que ce qu’il raconte, ce n’est pas super précis. Si on écoute le chef d’équipe, tous les Pokémons sont des bêtes de combat ou presque. Un Aspicot PC 126, comme sur la photo? « Il va faire des dégâts au combat ». Euh ouais OK, si on rencontre un Pokémon qui est au bout de sa vie avec 100 PC alors…
Donc si vous voulez en savoir plus sur les fameux « IV » de vos Pokémons (Individual Values), les calculateurs en ligne restent le plus précis (attention, ne n’utilisez pas ceux qui demandent vos identifiants Pokémon Go si vous ne voulez pas être banni par Niantic). Jeuxvideos.com a toutefois tenté de classer les phrases des chefs d’équipes pour vous aider: elles vous donnent un indice, pas super précis, sur le potentiel de vos Pokémons. Toujours ça de pris… si on a ce tableau en mémoire ou sous les yeux.
Le chef d’équipe va aussi évoquer les points forts (attaque, défense) ou… la taille du Pokémon. Oui, la taille. En quoi c’est important? On a beau chercher, on ne trouve toujours pas. Ce n’est pas une stat cachée (elle est indiquée, avec le poids, sur la fiche de tous les Pokémons) et, surtout, même si votre Pokémon est un géant (ou pas), cela ne le favorisera pas au combat. Bref, info inutile.
Changez le nom de vos Pokémons pour vous marrer…
Les joueurs se sont montrés plutôt déçus de cette mise à jour. La seule bonne nouvelle, c’est que les bugs mineurs (fuite des Pokémons notamment) semblent avoir été corrigés. Mais ils ont rapidement trouvé comme utiliser « au mieux » les commentaires bidon des chefs d’équipes. Pour vous marrer un petit peu, il suffit de changer le nom de votre Pokémon. Du coup, quand le chef d’équipe évoquera ce Pokémon, son discours pourrait être beaucoup plus marrant.
Certains sont restés softs…
On se marre avec la mise à jour Pokémon Go. pic.twitter.com/GiVfuncwpN
— Vincent Manilève (@VincentMnV) 24 août 2016
On se marre comme on peut
J'ai fais la mise à jour de #pokemonGO et j'ai probablement 12 ans d'âge mental xD pic.twitter.com/Q5TaOnuqSa
— Adèle Adèle (@aadelirium) 24 août 2016
D’autres tentent de se rassurer
Sympa cette nouvelle mise à jour de Pokemon Go pic.twitter.com/NDhF7pTBPc
— RIP Tina (@OneShark91) 24 août 2016
Ça sent quand même le gros fail cette mise à jour!
J'ai eu la mise à jour pokemon Go………. pic.twitter.com/wCYI6f3nFf
— marion (@AnimalNocturne_) 23 août 2016