“On a retrouvé mon militaire:” il publie les photos de l’homme qui l’a sauvé durant les attentat de Bruxelles 

“On a retrouvé mon militaire:” il publie les photos de l’homme qui l’a sauvé durant les attentat de Bruxelles 

Walter Benjamin était à l’aéroport de Zaventem le 22 mars quand les bombes ont explosé. Gravement blessé, il a eu la chance d’être secouru par l’un des militaires envoyé sur place à titre préventif. Aujourd’hui, le militaire est venu lui rendre visite. Une rencontre émouvante que l’homme a tenu à partager avec le monde entier. Sur sa page Facebook, il invite tout le monde à venir voir ses photos et les partager en masse.

“Une rencontre très émouvante ce matin avec l’homme qui m’a fait un garrot et a sauvé ma vie,” écrit Walter Benjamin sur sa page Facebook. “Je ne le remercierai jamais assez. Pour lui, son épouse et son fils je planterai un arbre en Israël. Sans lui je ne serais plus là aujourd’hui et ma fille n’aurait plus de papa.”

Walter se trouvait à 10 mètres des bombes qui ont explosé le 22 mars à l’aéroport de Bruxelles-National. Ce jour-là, 28 soldats étaient présents pour surveiller la zone. Nathan, chasseur d’Héverlée, faisait partie de ce peloton. 20 jours après les attentats, il rend visite à l’une des personnes dont il a sauvé la vie.

“Je suis ici aujourd’hui, mais on est beaucoup d’autres à avoir donné des soins aux personnes. Ils sont tous dans le même cas que moi, ils aimeraient aussi rencontrer les personnes et savoir où elles en sont”, a expliqué Nathan à RTL.

Walter a également envoyé un message au gouvernement demandant d’organiser une cérémonie en l’honneur des militaires, des services de secours et de la police. “Ils ont fait un service remarquable. Ils ont sauvé des vies, ” continue-t-il dans son message. “Il est temps de mettre vos petites querelles de côté.”

La vidéo de la rencontre:

Facebook Waklter Benjamin

Articles sponsorisés