On a retrouvé des débris au large du Mozambique et ils pourraient venir du  MH370 

Une pièce, qui ressemble à un stabilisateur d’un Boeing 777, a été retrouvée au large du Mozambique et de Madagascar. Elle pourrait appartenir au  MH370 de Malaysia Airlines qui a mystérieusement disparu en mars 2014. 

EPA

D’après la chaine américaine NBC, les pièces retrouvées et analysées par des enquêteurs malaysiens, australiens et américains pourraient bel et bien correspondre au stabilisateur d’un Boeing 777, le même type d’avion que le MH370 de Malaysia Airlines.

Pour rappel, l’appareil qui transportait 239 passagers avait disparu en mars 2014, en reliant Pékin à Kuala Lumpur.

NBC affirme que les débris ont été trouvés au large d’un banc de sable par un Américain en charge de l’enquête sur la disparition du vol.

Sans trop de commentaire

Les autorités du Mozambique ont déclaré ne disposer d’aucune information à propos d’un tel objet au large de leurs côtes.

De son côté, la « National Transportation Safety Board » américaine (qui est chargée des enquêtes concernant les accidents d’avion) n’a fait aucun commentaire et a transmis les questions aux autorités malaysiennes, en charge de l’enquête. Boeing n’a pas non plus commenté cette information.

Obtiendra-t-on enfin des réponses sur cette mystérieuse disparition?

Cependant, malgré cette non-confirmation, les autorités australiennes ont déclaré que les débris retrouvés seront analysés.

L’année dernière, les autorités avaient retrouvé des restes de l’appareil, dans l’océan Indien au large de la Réunion et de Madagascar. Elles avaient alors déclaré que tous les débris ne provenaient pas du MH370.

Deux ans après la disparition mystérieuse de cet avion, cette trouvaille pourrait donner un nouvel espoir aux familles des victimes qui attendent toujours des réponses à leurs questions.

EPA

Source: BUSINESS INSIDER

Plus
Lire plus...