Ok on peut flipper, la Corée du Nord affirme qu’elle peut maintenant frapper les bases américaines et pire encore

C’est la fête pour Kim Jong-un, le dirigeant de la Corée du Nord. D’après l’agence de presse nord-coréenne KCNA, son pays vient de mettre au point un missile super puissant qui serait capable d’atteindre les bases américaines dans le Pacifique. C’est peut-être le premier pas vers la confection d’un missile bien pire: un missile qui serait capable de mettre le feu nucléaire aux States.

La Corée du Nord a tiré deux missiles à portée intermédiaire, c’est-à-dire de 2500 à 4000 kilomètres et à 1400 kilomètres d’altitude. Le premier aurait été foireux selon la Corée du Sud mais le deuxième serait un succès d’après l’agence de presse nord coréenne KCNA. Qui doit avoir peur? À cette portée, la Corée du Nord pourrait atteindre le Japon, la Corée du Sud et les bases américaines de Guam dans le Pacifique.

Kim Jong-un s’est vanté d’avoir « la capacité certaine d’attaquer d’une manière globale et concrète les Américains sur le théâtre d’opérations du Pacifique » à l’agence de presse KCNA.

La Corée du Nord avait déjà fait quatre essais de tirs de missiles à portée intermédiaire qui avaient foiré mais cette fois c’était la bonne.

Vers un missile capable de porter le feu nucléaire

Les ambassadeurs des quinze pays membres du conseil de sécurité de l’ONU se sont réunis à huis clos. Parce qu’il y a encore plus inquiétant en fait. Cet essai réussi, c’est surtout un énorme pas en avant dans leur projet de confection d’un missile balistique intercontinental (ICBM) qui serait capable de porter le feu nucléaire chez les Américains.

Il faut réagir et vite et leur faire accepter un moratoire sur les essais de missiles sinon ils vont finir par arriver à mettre au point ce fameux ICBM!

Source: 20 minutes
Plus
Lire plus...