OK, bataille interdite avec ces boules de glace géantes en Sibérie. No fake, il y a une explication météo à ce truc de dingue

Screenshot Vesti-yamal.ru

La météo, c’est quand même bizarre. La preuve avec ce qu’il s’est passé à Nydal, en Sibérie, il y a quelques jours. Les habitants ont trouvé des boules de glace géantes sur une plage. Mais vraiment géantes: certains faisaient carrément la taille d’un ballon de basket! No fake, il y a une explication météo à ça.

Imagine tu vas te balader tranquillement sur la plage. Et là tu vois des milliers de boules de neige qui n’ont rien à voir avec celles que tu balances sur tes potes pour t’amuser.

Ici, certaines font plusieurs dizaines centimètres de diamètre. Donc les habitants de Nydal, pourtant habitués à une météo bien pourrie en Sibérie, ont sûrement dû éviter de se faire une « petite » bataille avec ces boules!

Ce n’est pas un fake

« Nous les avons trouvées toutes à un seul endroit. C’est comme si quelqu’un les avait renversées là », a expliqué une habitante au Siberia Times. « On était tous très surpris. Beaucoup de personnes n’y ont cru que quand ils les ont vues. Ce n’était jamais arrivé avant. C’est vraiment intéressant. »

Ce n’est vraiment pas un fake. Déjà il est difficile d’imaginer un mec se taper autant de boulot pour faire des boules de glace juste pour une blague. Et surtout car il y a une explication à ce phénomène très rare et super impressionnant si on en croit ce que raconte le porte-parole de l’Institut de recherche sur l’Arctique et l’Antarctique au Siberia Times.

En fait l’eau est montée jusqu’à sur la plage et a laissé de la glace quand elle s’est retirée. Comme il faisait froid, la glace est restée, puis il y a eu beaucoup de vent: l’action du vent a fait tourner la glace sur la plage jusqu’à créer ces énormes boules de glace. Incroyable non?!

Regarde un peu ce que ça donne en images:

Tu penses toujours que c’est un fake? Pourtant il y avait eu le même phénomène météo aux États-Unis en 2014!

Plus
Lire plus...