Nouvelle tension en Corse: cinq mères voilées ont été bloquées par des parents devant l’école de leurs enfants

epa

La Corse est le théâtre d’un nouveau fait divers déplorable: cinq mères qui portaient le voile ont été bloquées à l’entrée d’une école à Bonifacio par deux autres parents d’élèves. Les gendarmes ont dû intervenir pour calmer le jeu. Mais les deux parents intolérants n’ont pas été interpellés.

Ce lundi matin, c’était la rentrée des classes dans l’école élémentaire de Bonifacio en Corse. Cinq femmes qui portaient « une djellaba et un voile sur les cheveux » et leurs enfants se sont vus interdire l’accès de l’école. C’est une information que relate le journal Corse-Matin ce lundi.

Un information confirmée par la mairie de Bonifacio dont le directeur du cabinet du maire a tenu à réagir dans l’Express: « nous sommes choqués. Surtout qu’en Corse, il n’y a pas si longtemps, les femmes avaient l’habitude de porter le foulard sur la tête. C’était une tradition. »

Convoqués à la mairie

Les gendarmes sont donc intervenus pour tenter de calmer les esprits. Les deux parents perturbateurs n’ont pas été interpellés. Mais ils ont par contre été convoqués à la maire à 15 heures ce lundi pour débattre de cet incident en présence de l’édile, de l’adjoint aux affaires scolaires ainsi que des représentants de parents d’élèves. On ne sait pas si les cinq mamans ont participé au débat.

Source: L’Express et Corse-Matin

Plus
Lire plus...