Nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp: des messages qui disparaissent après 7 jours

WhatsApp

Le service de messagerie WhatsApp, qui on le rappelle appartient à Facebook, déploie une nouvelle fonctionnalité ce mois-ci: les utilisateurs pourront envoyer des messages qui disparaissent automatiquement après 7 jours. C’est ce qu’explique l’entreprise sur son blog.

A l’heure actuelle, tous les messages que tu envoie sur WhatsApp sont conservés à l’infini. Mais ce ne sera bientôt plus le cas. “C’est agréable d’avoir des souvenirs de ses amis et de sa famille. Mais la plupart des messages que nous envoyons n’ont pas besoin d’être conservés pour toujours”, explique WhatsApp sur son blog. Plus de 2 milliards de personnes utilisent l’application dans le monde.

7 jours

Tu pourras donc configurer les messages pour qu’ils soient automatiquement supprimés sept jours après leur envoi, et ce pour chaque conversation. Dans les conversations de groupe, seuls les administrateurs pourront activer la fonctionnalité. L’objectif de WhatsApp est de rassurer les utilisateurs en leur prouvant que leurs conversations ne sont pas enregistrées, respectant ainsi l’aspect privé de chaque échange.

Note bien que cela fonctionne également avec toutes les photos envoyées sur une conversation. Mais si tu as activé l’option du téléchargement automatique, chaque photo envoyée dans un groupe s’enregistre automatiquement sur ton smartphone. Et si tu as vraiment peur de perdre un message important, il te reste toujours les captures d’écran.

Articles sponsorisés