Nouveau scandale pour Trump, et un gros: il n’aurait pas payé d’impôt fédéral pendant… 18 ans

Hier, le mec faisait l’objet d’un ènième scandale, une apparition dans un film soft porn. Aujourd’hui on apprend qu’il n’aurait pas payé d’impôt fédéral depuis 18 ans. Ce sont des documents publiés par le New York Times qui le montrent. Et ces révélations risquent d’égratigner encore une fois la réputation déjà bien entachée de Donald Trump.

Selon des documents publiés par le New York Times, le milliardaire et candidat républicain n’aurait pas payé d’impôt fédéral pendant près de deux décennies.

Selon le quotidien américain, en 1995, Trump aurait déclaré 916 millions de dollars de pertes (814 millions d’euros). En cause de ces pertes, la mauvaise gestion de casinos qu’il aurait achetés à Atlantic City, de mauvais investissements et l’acquisition du Plaza Hotel à Manhattan.

Bref, « grâce » à ces pertes, le « brillant » homme d’affaires aurait été exempté de 50 millions d’impôt fédéral par an, et ce jusqu’en 2013, donc pendant 18 ans. On parle toujours au conditionnel, car Trump refuse toujours de publier toutes ses déclarations d’impôts. Impossible donc, de vérifier tout à fait ces informations. Et pourtant, rendre public ses déclarations est quelque chose de traditionnel aux États-Unis quand on est candidat à la Maison Blanche.

« Trump est un homme d’affaire de talent »

Trump aurait apparemment refusé de commenter les documents publiés par le NewYork Times. Le quotidien a d’ailleurs été contacté right away par les avocats de Trump. Ceux-ci ont dit qu’il n’avait pas donné son autorisation pour la publications de ces documents, ils auraient aussi menacé le NYT d’aller en justice.

L’équipe de campagne quant à elle s’est empressée de communiquer: « M. Trump est un homme d’affaires de talent qui a une responsabilité fiduciaire envers son business, sa famille et ses employés de ne pas payer plus d’impôts qu’il n’est recquis par la loi. Ceci étant dit, M. Trump a payé des centaines de millions de dollars en taxes sur la propriété, sur le commerce, en impôt indirect, taxes locales, taxes d’Etats, taxes fédérales et taxes d’entreprises. ». Et bien, les nouvelles révélations ont quand même de quoi faire douter de tout ça.

Et la seule solution pour mettre un terme à tout ça serait pour Trump de publier ses déclarations d’impôts… Chose qu’il ne semble ne pas vouloir faire. Bref, à demain, pour un autre Trumpy Scandal.

En attendant, voici sa réponse:

« Je connais nos lois fiscales mieux que quiconque qui a jamais couru pour la présidence, et je suis les seules qui peut les corriger. »

Plus
Lire plus...