La Ligue des Musulmans de Belgique, l’Exécutif des musulmans de Belgique et la FEMYSO ont fermement condamné les actes terroristes perpétrées aujourd’hui dans notre capitale.
La Ligue des Musulmans de Belgique (LMB) a déclaré dans un communiqué de presse qu’elle condamnait « avec la plus grande fermeté ces attentats terroristes qui sont en totale contradiction avec les valeurs que nous portons en tant que citoyens et en tant qu’institution musulmane prônant le vivre-ensemble et la sacralité de la vie humaine. »L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) a condamné « fermement et sans réserve les attentats perpétrés ce mardi 22 mars. » Il a qualifié ces actes « d’une cruauté extrême commis à l’encontre de citoyens innocents. » L’EMB a exprimé tout son soutien envers les victimes, notamment en faisant un appel aux dons de sang. L’Exécutif a appelé « tous les citoyens de confession musulmane » à se rassembler « afin de faire front à toute forme de violence et de terrorisme. »
Le FEMYSO (Forum of European Muslims Youth and South Organisations), le Froum des étudiants musulmans, s’est déclaré choqué par « ce qui semble être un autre attaque haineuse dans la capitale de l’Europe. » Il a déclaré que toutes ses pensées allaient aux familles des victimes.L’Imam de Verviers Franck Amin Hensch a déclaré que « tout son soutien » allait « aux familles des victimes » et qu’aujourd’hui, il fallait rester « unis et dignes face à la haine afin de ne pas tomber dans le piège tendu par ceux qui veulent nous nuire et nous diviser. »