Not so funny, le coup d’envoi des 20km de Bruxelles a abîmé les oreilles de Charles Michel, il doit être traité d’urgence

Les oreilles de Charles Michel ont pris cher au coup d’envoi des 20km de Bruxelles. Sa tête surprise par la détonation du fusil était drôle, mais le Premier ministre souffre désormais de troubles auditifs. Il doit être rapidement soigné, sinon il risque une perte irréversible de l’audition.

S’il est une image à retenir de la 38e édition des 20km de Bruxelles, qui se sont déroulées dimanche dernier, c’est la tête de Charles Michel. Au coup d’envoi de la course, donné par la princesse Astrid, le Premier ministre (MR) a été très surpris par la détonation du pistolet à blanc. Les yeux plissés, la bouche ouverte et le petit mouvement du buste sur le côté avaient fait marrer les internautes. Sauf que l’histoire finit mal pour lui, et n’est en rien marrante.

Ses oreilles ont pris cher, et pas qu’un peu. Son porte-parole, Barend Leyts, a indiqué à la presse qu’il a dû suivre hier un premier examen médical et que d’autres sont prévus pour aujourd’hui. Il doit recevoir « une série de traitements dans les 48 heures après les faits », a-t-il précisé. Probablement par l’administration d’oxygène, de vasodilatateurs et/ou de corticoïdes. S’il n’est pas rapidement soigné, il risque une perte irréversible de l’audition.

Pas d’intervention à la Chambre aujourd’hui

Le problème a l’air plutôt grave, puisque le Premier ministre a carrément été contraint de postposer son intervention à la Chambre, initialement prévue ce mardi. Il devait normalement présenter son pacte national d’investissement en commission des Affaires intérieures.

Ce jour-là, Charles Michel était entouré d’autres politiciens, comme Yvan Mayeur, le bourgmestre (PS) de la Ville de Bruxelles. Mais, il est le seul à avoir subi un trouble auditif.

Plus
Lire plus...