Not a joke: quand tu passes de « en couple » à « célibataire », c’est du vrai business pour Facebook

Tu as déjà eu le cœur brisé une fois? Deux fois? Trois fois? Juste pour que tu le saches, Facebook utilise précieusement les changements de ta situation amoureuse. Quand tu passes de « en couple » à « célibataire » par exemple, Facebook donne des astuces aux marketeurs et aux marketeuses afin de faire du business. 

Tu as déjà eu le cœur brisé? Et dans les moments difficiles, tu ne pouvais pas t’empêcher d’aller stalker le profil de ton ex? Tu n’es pas le ou la seul(e), t’inquiète. Et ça, Facebook le sait et il utilise d’ailleurs les infos de ses utilisateurs afin de déterminer quelle est la meilleure manière de faire du bon business avec leur petit cœur brisé.

C’est incroyable, sur la page IQ de Facebook (une page qui donne des astuces à ses marketeurs comment attirer et comprendre l’audience en utilisant les données des utilisateurs de son site), il y a plein de conseils sur comment attirer les gens qui sont en train de vivre une rupture.

Pour ce faire, Facebook a observé le comportement des gens une fois qu’ils avaient indiqué qu’ils venaient de rompre en France, aux Pays-Bas, en Pologne, aux Émirats arabes unis et au Royaume-Uni. La recherche révèle que les gens n’updatent pas immédiatement leur statut une fois qu’ils sont en couple.

Bien plus de visites de ton profil après une rupture

Les observations à travers les cinq pays révèlent aussi que les profils des gens sont bien plus visités quand leur statut passe de « en couple » à « célibataire ». L’explication est assez simple, les ex viennent fréquemment, voire très souvent, stalker le profil de leur ex.

Mais ce n’est pas tout. L’étude a observé aussi que les âmes perdues trouvent beaucoup de réconfort à travers les interactions sur Facebook. Plus de trois quarts des interrogés pensent que renouer les liens familiaux et amicaux après une rupture est très important dans ces moments là.

Les ruptures amoureuses sont aussi très bénéfiques pour le tourisme. Les données démontrent que les utilisateurs de Facebook augmentent de 25 pour cent leurs dépenses dans les voyages après avoir changé leur statut relationnel.

Au final, Facebook est assez utile pour donner des conseils de ventes aux marketeurs, marketeuses, surtout quand les gens ont le cœur brisé. Maintenant tu sais.

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