#NoLoveLocks: tout le monde n’aime pas les cadenas d’amour

D’un côté, on a les romantiques qui adorent voir ces cadenas, symboles suprêmes d’amour entre deux personnes. De l’autre côté, les moins sensibles considèrent seulement ces objets comme des obstacles dans le paysage et qui ont même lancé une pétition. Quoi qu’il en soit, les cadenas, trop lourds pour les ponts, sont petit à petit enlevés de Paris. 

À Paris, une des villes romantiques par excellence, les cadenas symbolisaient l’amour éternel entre deux personnes. Sans les clés, ces cadenas étaient donc destinés à rester à tout jamais là où deux amoureux avaient décidé de les verrouiller. Mais la ville de Paris en a décidé autrement. Est-ce parce que ça « gâche » le paysage comme le pensent certains ou parce que ces tonnes des cadenas sont trop lourds pour les ponts? Peu importe la réponse, les faits sont là: adieu les cadenas.

Sur le pont des Arts, la passerelle Solférino ou encore le pont de l’Archevêché, des tonnes et des tonnes de cadenas ont été retirés. Direction la ferraille? Rien n’est moins sûr, la Ville pense vendre les plus beaux aux enchères… Et ça aussi, ça ne devrait pas plaire aux amoureux. Mais c’est encore une autre affaire.

No Love Locks

Du côté des défenseurs d’un Paris sans cadenas, on retrouve le groupe No Love Locks. La Saint-Valentin approchant à grands pas, ce groupe a décidé de lancer une campagne sur les réseaux sociaux. Du 10 au 14 février, ils veulent faire en sorte de répandre le message que les cadenas ne sont pas un symbole d’amour. Ils espèrent que, chaque jour, les partisans de leur cause posteront un message avec le hashtag #NoLoveLocksDay.

Et ce n’est pas leur unique action. Il y a deux ans, ils avaient déjà lancé une pétition pour la suppression et l’interdiction de ces « cadenas d’amour ». Pétition qui a déjà reçu quasi 11.000 signatures.

Le « déshabillage » des ponts a commencé!

Et vous, vous êtes du genre cadenas d’amour?

Plus
Lire plus...