No spoilers: la saison 6 de Game of Thrones sera verrouillée, même pour les journalistes

Tu t’étais fait plaisir en matant les quatre premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones qui avaient fuité sur le net? Et bien ça ne sera pas le cas pour la prochaine saison: HBO a pris des mesures extrêmes pour éviter que GOT soit piraté cette saison. Du coup, il n’y aura pas d’avant-première pour les journalistes. Et bim.

On ne rigole pas avec Game of Thrones chez HBO. La chaîne américaine a pensé à tout pour éviter les fuites sur la saison 6 de sa série. Ne soit pas trop dégoûté, mais il n’y aura pas de spoilers comme cela avait été le cas la saison dernière.

HBO avait pété un plomb en voyant que les quatre premiers épisodes de la saison 5 étaient disponibles sur Internet… dès la sortie du premier épisode. On n’a jamais su d’où venait la fuite mais des millions de fans avaient pu télécharger illégalement ces quatre épisodes. Bon cette année, ça ne devrait pas se reproduire.

Les journalistes punis

HBO a du coup décidé qu’aucun journaliste ne pourrait mater les épisodes de la saison 6 en avant-première. Une façon comme une autre d’éviter les spoilers.

« Quand vous avez une copie presse des épisodes, forcément des amis vous demanderont : ‘Est-ce-que je peux les voir?’ Ce sont des choses qui arrivent. Nous avons pesé le pour et le contre. Certains journalistes sont des fans et seront peut-être déçus, mais ils comprendront. Nous n’enverrons aucune copie à la presse cette année, où que ce soit dans le monde », a expliqué le directeur des programmes de HBO, Michael Lombardo, à Entairnement Weekly.

Bon, pour savoir si Jon Snow sera toujours là, rendez-vous le 24 avril du coup!

Source: Entairnement Weekly

Plus
Lire plus...