Cela fait plus d’un an et demi que Nintendo Switch annonce l’arrivée d’une plateforme en ligne. Le lancement aura finalement lieu avec la mise à jour du système le 19 septembre. La console va aussi recevoir un nouveau contrôleur dans le style NES et des jeux de rôle comme « Smash Bros. Ultimate » ou « Final Fantasy VII » vont débarquer.
Le producteur de jeux vidéo Nintendo a annoncé sur son site qu’une nouvelle mise à jour du système pour sa console Switch sortirait le 19 septembre. Une plateforme permettant de jouer connecté verra également le jour. Le service en ligne devrait ressembler à celui de la Xbox Live. Il y aura la possibilité de jouer en mode multijoueur avec d’autres utilisateurs et de stocker ses parties en ligne sur le cloud.
7 jours d’essai
Les prix pour cette offre en ligne sont connus depuis un certain temps: 3,99 euros pour un mois, 7,99 euros pour trois mois, 19,99 euros pour un an, et pour un plan familial avec au moins deux comptes il faudra débourser 34,99 euros par an. Les joueurs ont aussi la possibilité de se faire leur propre idée avec une version d’essai disponible pendant sept jours.
Tous ceux qui auront souscrit un abonnement de 12 mois recevront également des codes de téléchargement pour des gadgets spéciaux dans Splatoon 2.
Manettes NES
Des manettes NES spéciales devraient aussi arriver avec le lancement de la plateforme en ligne. Elles pourront s’utiliser comme des Joy-Cons (les contrôleurs habituels) pour la Switch. Mais tu pourras aussi jouer à des jeux NES classiques avec Nintendo Switch Online. Pour charger les manettes de jeu, il suffira de les faire glisser sur l’interrupteur, comme avec les Joy-Cons.
Les contrôleurs NES seront bientôt disponibles sur le site de Nintendo pour ceux qui sont inscrits et coûteront 59,99 euros.
Jeux NES old school
L’arrivée de la manette NES va permettre de jouer à plein de jeux NES old school sur la Switch. Tu pourras perdre à nouveau des heures entières avec Donkey Kong, Mario Bros. ou The Legend of Zelda!
La liste complète:
- Soccer
- Tennis
- Donkey Kong™
- Mario Bros.™
- Super Mario Bros.™
- Balloon Fight™
- Ice Climber™
- Dr. Mario™
- The Legend of Zelda™
- Super Mario Bros.™ 3
- Double Dragon
- River City Ransom
- Ghosts’n Goblins™
- Tecmo Bowl
- Gradius
- Pro Wrestling
- Excitebike™
- Yoshi™
- Ice Hockey
- Baseball
As an exclusive offer for members of #NintendoSwitchOnline, these wireless Nintendo Entertainment System controllers for NES – Nintendo Switch Online can be ordered after the service launches. #NintendoDirect pic.twitter.com/P7BaNvJHB4
— Nintendo UK (@NintendoUK) 13 september 2018
Nouvelles versions
Dans les prochains mois à venir, Nintendo a prévu plusieurs sorties importantes. En octobre: Solomon’s Key, le NES Open Tournament Golf et Super Dodgeball. En novembre, Metroid, Mighty Bomb Jack et Twinbee. En décembre, c’est Wario Woods, Ninja Gaiden et Adventures of Lolo qui vont débarquer.
2019 sera l’année des classiques des jeux de rôle (RPG) pour la Switch avec des rééditions des jeux Final Fantasy, dont Final Fantasy VII, Final Fantasy IX, FFX / X-2 et FF12.
L’année prochaine, la version Switch de Smash Bros Ultimate doit aussi arriver. Et il semblerait que « Isabelle the Shih Tzu » du jeu Animal Crossing sur 3DS sera également un personnage du jeu.
Il y aura également un nouveau jeu Animal Crossing pour la Switch, mais on n’en sait pas plus pour le moment.
Mise à jour du système
Fin août, un groupe de hackers savait déjà ce que la mise à jour du système entraînerait. Les joueurs vont pouvoir configurer de nouvelles icônes pour leur compte.
Une fois la version 6.0.0 installée, il ne sera plus possible de déconnecter ton compte Nintendo du compte d’utilisateur Switch. La boutique en ligne de Nintendo sera temporairement déconnectée pour la maintenance.
Chat vocal
Les utilisateurs de la plateforme en ligne auront également la possibilité de communiquer via un chat vocal. Ce chat sera disponible à Splatoon 2, Mario Kart 8, Arms, Mario Tennis Aces et à tous les jeux NES.