Netflix va réduire la résolution de ses contenus pour 30 jours

Netflix

Le géant du streaming Netflix a finalement accepté de réduire la qualité de ses vidéos pour contribuer à réduire la saturation d’Internet, a déclaré la société.

L’Union européenne a demandé à la plateforme de cesser de diffuser des contenus en haute définition plus tôt dans la journée afin d’éviter une trop forte pression sur l’Internet mondial. Le commissaire européen Thierry Breton, responsable du marché intérieur, s’était entretenu mercredi avec le CEO de Netflix, Reed Hastings. Il appelait à ‘passer à la définition standard lorsque la haute définition n’est pas nécessaire’ pour sécuriser au mieux l’accès à Internet.

Selon Politico, Netflix aurait bien entendu les demandes. ‘À la suite des discussions entre Thierry Breton et Reed Hastings, et compte tenu des défis extraordinaires posés par le coronavirus, Netflix a décidé de commencer à réduire les débits de tous ses flux en Europe pendant 30 jours‘, déclare la société dans un communiqué.

Ces défis, ils sont provoqués par le confinement qui est de mise dans plusieurs pays européens face à la propagation du coronavirus. Résultat: la bande passante d’Internet connait un pic de trafic, les citoyens se connectant davantage pour télétravailler, se divertir ou s’informer.

Réduire le trafic d’un quart

‘Nous estimons que cela permettra de réduire le trafic de Netflix sur les réseaux européens d’environ 25 % tout en assurant un service de bonne qualité à nos membres’, ajouté la plateforme. Thierry Breton s’est lui félicité de la décision de Netflix.

‘M. Hastings a fait preuve d’un grand sens des responsabilités et de la solidarité. Nous resterons en contact étroit pour suivre ensemble l’évolution de la situation’, a-t-il déclaré.

Articles sponsorisés