Netflix se lâche! C’est au tour de la série Girlboss de se faire éjecter de la plateforme de streaming

Netflix n’en finit plus de décevoir les séries-addict: après l’annulation de Sense8 après seulement deux saisons et la fin de The Get Down, Netflix a maintenant décidé d’en finir avec The Girlboss. On ne connaîtra donc pas la déchéance de notre héroïne. 

Britt Robertson avait mis les petits plats dans les grands pour incarner Sophia Amoruso et retracer son parcours romancé. Mais qu’importe, pour Netflix, ça n’a pas suffit et la deuxième saison vient donc de se faire recaler.

Un scénario trop lisse

De voleuse à l’étalage à fondatrice de Nasty Gal, l’un des e-shops les plus influents du web, l’histoire de The Girlboss retrace la vie rêvée de Sophia Amoruso, ou comment une fille fauchée et rebelle est devenue en peu de temps, la reine du commerce en ligne? Adapté du roman, #Girlboss, Kay Cannon en a fait une série qui ne lui a malheureusement pas valu le même succès que son héroïne. Depuis le 21 avril, The Girlboss est disponible sur Netflix, mais la série n’a jamais vraiment décollé et réussi à ramener une bonne audience.

Un personnage détestable

La raison vient probablement en grande partie de son personnage détestable qui donnait l’impression de surjouer. Si au fur et à mesure des épisodes, Sophia Amoruso se révélait plus intéressante, le public n’a cependant pas su s’y attacher. Pourtant The Girlboss avait tout pour rencontrer le succès: un bon trailer, une sucess story comme on les aime et la juste dose d’histoires de cœur et d’amitié pour rendre la série très girly, mais The Girlboss n’a pas su s’imposer, la faute au personnage principal et sa provoc’ exaspérante. Pas étonnant donc que Netflix ait annulé le show, la série ne rencontrant pas le succès attendu. Victimes des mêmes arguments, l’annulation de Sense8 et The Get Down avait attisé la foudre des fans, mais Netflix n’avait pourtant pas cédé. Pour The Girlboss, la base de fans ne semble pas assez solide, mais ça reste une grande déception pour ceux qui suivaient la série. En tout cas, avec la nouvelle stratégie de Netflix, on sent qu’on n’a pas fini de voir s’annuler nos séries préférées.
Netflix
Plus
Lire plus...