Netflix dévoile les trailers des trois nouveaux épisodes de Black Mirror et on reste sur un délire bien creepy

Netflix dévoile les trailers des trois nouveaux épisodes de Black Mirror et on reste sur un délire bien creepy

Le 5 juin prochain, Black Mirror fera son grand retour après Bandersnatch, un épisode interactif un peu spécial. Cette fois, on retourne aux fondamentaux avec des épisodes classiques bien creepy usant du “mind fuck” à la perfection, du moins on l’espère. D’ailleurs, Netflix a partagé les trailers des trois épisodes qui composeront la saison 5. 

Après l’étonnant épisode interactif Bandersnatch, Black Mirror revient aux fondamentaux avec des épisodes classiques et une saison très courte, composée de 3 épisodes comme la toute première saison. Ce mardi, Netflix a d’ailleurs partagé les bandes-annonce de ces trois nouveaux épisodes qui semblent respecter parfaitement l’univers de la série.

On connait leurs noms: Smithereens; Rachel, Jack et Ashley Too (avec Miley Cyrus) et Striking Vipers. Les thèmes abordés correspond à ce qu’on a l’habitude de voir: la place toujours plus grande de la technologie dans nos vies, les intelligences artificielles et ici, le rôle des influenceurs dans la société.

Voici les images de Smithereens

Visiblement, cet épisode traitera de la place des smartphones dans nos sociétés actuelles. Mais ici, on dirait que l’accent est mis sur les applications GPS qui sont devenus indispensables pour relier un point A et un point B. On ne sait pas trop pourquoi ni comment, mais ces applications vont rendre complètement fou un gars.

Rachel, Jack et Ashley Too

Le voila le fameux épisode avec Miley Cyrus! Ici, la chanteuse interprète une sorte d’influenceuse/chanteuse (ça va le rôle pas trop dépaysant) qui passionne les jeunes adolescentes. Elle semble sortir une sorte de robot qui fait étrangement penser à Alexa ou Google Home: une intelligence artificielle censée tenir compagnie à son possesseur. Sauf que visiblement, comme souvent dans Black Mirror, l’intelligence artificielle va vite se rendre compte de sa situation et va apprendre à voler de ses propres ailes.

Striking Vipers

Ce trailer est plus énigmatique. On découvre un couple qui semble battre de l’aide, surtout au pieu (l’excuse de “j’ai trop mangé” ça ne trompe personne, mon gars). On ne sait pas trop ce qui détériore ce couple dans la tourmente si ce n’est une addiction du mec à son portable. On le voit également avec une sorte de puce sur la tempe et ses yeux transformés, rappelant l’épisode Retour sur Image de la saison 1 où les protagonistes sont capables de revoir tous leurs souvenirs ainsi que ceux de leurs proches.

Pour découvrir tout ça en entier, rendez-vous le 5 juin sur Netflix

Articles sponsorisés