Netflix: Après Black Mirror et Bear Grylls, Kimmy Schmidt va avoir droit à son épisode interactif

Netflix: Après Black Mirror et Bear Grylls, Kimmy Schmidt va avoir droit à son épisode interactif

Les séries dont vous êtes le héros ont la cote chez Netflix. Après Bandersnatch (Black Mirror) et la série You vs Wild, c’est au tour de Unbreakable Kimmy Schmidt d’avoir son épisode interactif. 

Kimmy, l’héroïne au background le plus sinistre avec la joie de vivre la plus agaçante, va avoir droit à son épisode interactif dédié. La série s’était pourtant terminée en janvier avec le final émouvant de la saison 4. Mais pour marquer le coup, Netflix a décidé de faire un dernier au-revoir à Kimmy. Cet épisode, prévu pour 2020, devrait permettre aux fans de la série de faire des décisions à la place des personnages, et ainsi de voir les blagues qui en découlent.

Après la série pour enfant avec le chat potté, le thriller avec Bandersnatch et la télé-réalité avec You vs Wild, c’est donc au tour de la sitcom d’entrer dans l’histoire de ce nouveau genre de format permis par la VOD. Une décision qui a ravi Tina Fey (30 Rock, SNL, Lolita Malgré Moi), productrice et créatrice de la série: “Je pense que ça correspond parfaitement au show et ce sera une façon fantastique de finir officiellement la série”, a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse Netflix.

Un final mérité

La première série originale comique de Netflix a amplement mérité cet épisode final. Tout d’abord, rappelons le génie de son générique qui reprenait les codes des détournements d’interviews qui cartonnaient sur YouTube il y a quelques années (comme Ain’t nobody got time for that).

La série a su jouer avec l’actualité et la pop culture pendant des années, en reprenant par exemple le clip Lemonade de Beyoncé ou en multipliant les références à #MeToo, dans les deux dernières saisons, toujours de manière très juste. Aucun doute que Unbreakable Kimmy Schmidt a gagné sa place dans l’histoire des sitcoms.

Articles sponsorisés