Une personne sur 75 dans le monde paie pour avoir accès à Netflix. Le service de streaming approche les 100 millions d’abonnés. Il a aussi réalisé des bénéfices impressionnants au cours du premier trimestre de 2017: 150 millions de dollars de plus que l’année passée.
Durant les trois premiers mois de cette année, Netflix a accueilli 5 millions de nouveaux abonnés, soit un peu moins que ce que les analystes avaient prévu. On estime les bénéfices de Netflix à 178 millions de dollars (167 millions d’euros) avec un chiffre d’affaire de près de 2,5 millards d’euros.
Le trimestre en cours devrait encore augmenter le nombre d’abonnés, y compris la disponibilité de nouvelles saisons de séries à succès comme House of Cards et Orange is the New Black.
Netflix s’attendait à accueillir 5,5 millions de nouveaux clients. La croissance de la clientèle décevante a provoqué également une baisse de la cotation de Netflix à Wall Street.
@Tagazok59 Si tu le fais dis adieu à ta vie sociale. Netflix et vie sociale sont incompatibles à travers l'espace et le temps ?
— LaBiscotte (@MarlouBiscotte) 18 avril 2017