NARCOS: le frangin de Pablo Escobar veut mater la saison 2 avant tout le monde… Même s’il connait déjà l’histoire

NARCOS: le frangin de Pablo Escobar veut mater la saison 2 avant tout le monde… Même s’il connait déjà l’histoire

Roberto Escobar, le frère du personnage principal de Narcos, aimerait jeter un oeil à la saison 2 de la série de Netflix. Il aimerait voir comment la société de production et distribution américaine décrit la vie et surtout la mort de son frère, alias le plus grand baron de la drogue venu de Colombie. Sa demande a été formelle – pas avec un flingue sur la tempe.

La saison 2 de Narcos doit sortir en septembre 2016 mais certains n’ont pas la patience d’attendre jusque là. Roberto Escobar, frère du fameux Pablo, a demandé à Netflix s’il pouvait jeter un oeil au résultat. Sa demande a été “formelle, une requête amicale”, selon ses propres mots.

La série Narcos, sortie en 2015, raconte la vie tumultueuse et sanglante de Pablo Escobar, chef du cartel de Medellin et responsable de la mort de milliers de personnes – dont un Premier ministre. Son cartel a écoulé des tonnes de cocaïne dans le monde entier et la série, produite par Netflix, tente de comprendre qui était l’homme à la tête de cet empire.

Saison 2

À la fin de la première saison, Pablo Escobar s’échappe de La Catedral, l’espèce de prison qu’il avait lui-même faite construire et dans laquelle il se terrait, entouré par ses hommes. On suppose donc que la deuxième saison se penchera sur sa traque et sa mort, qui alimente encore aujourd’hui de nombreux débats.

Roberto Escobar a écrit deux livres sur son frère: The Accountant’s Story: Inside the Violent World of the Medellín Cartel et My Brother – Pablo Escobar. Il était le comptable du cartel colombien et il a fait de la prison pour cela. À nouveau, on suppose que son personnage jouera un rôle important dans la série.

“La série dépeint ma vie, celle de ma famille et de mon frère. Je pense que la seule personne encore de ce monde capable de déterminer la validité du matériel, c’est moi”, a déclaré Roberto dans un communiqué. Car, pour Roberto, Pablo Escobar s’est suicidé. Ce qui invalide la thèse de l’assassinat par le commandant Hugo Martinez.

Escobar Inc

En 2014, après être sorti de prison, Roberto a fondé la compagnie Escobar Inc pour protéger l’héritage et les droits de la famille Escobar. En 2015, le CEO de la boîte Olof K. Gustafsson avait déjà tenté d’entrer en contact avec Netflix pour avoir un mot à dire sur l’histoire. Il n’a jamais reçu de réponse.

“Je pense que c’est important qu’ils entendent la demande de Roberto Escobar de voir la série qu’ils s’apprêtent à sortir, pour rassurer la famille et les spectateurs sur l’exactitude du portrait de Pablo et Roberto”, a déclaré Olof K. Gustafsson.

En 2016, Netflix n’a pas donné de réponse au frère du baron. Pour la deuxième saison comme pour la première, Roberto devra patienter comme tout le monde.

Sources: Variety, Deadline

Articles sponsorisés