N-VA is watching you! Le parti a engagé des experts en médias sociaux pour se préparer aux élections de 2018

Les élections municipales de 2018 approchent à grand pas. La N-VA prépare activement la campagne et pour cela, elle a engagé une équipe de cinq experts en médias sociaux. Il est prévu qu’ils dirigent la stratégie en ligne et la communication des organes locaux du parti.

À la N-VA, ils ont bien compris que les messages sur les réseaux sociaux ont une certaine influence et peuvent se répercuter au niveau social. Les grosses têtes du parti comme Theo Francken, Geert Bourgeois, Johan Van Overtveldt, Zuhal Demir et Ben Weyts,tweetent très régulièrement et le service de communication de la N-VA compte seize membres de plus que le service d’étude du parti. Trois d’entre eux sont déployés à temps plein pour identifier la meilleure stratégie à adopter sur les réseaux sociaux. En plus de cela, cinq autres experts en communication sur les réseaux sociaux doivent encore rejoindre l’équipe pour préparer à la campagne d’octobre 2018.

Twitter @Theo Francken

Le porte-parole du parti Bram Bombeek, a déclaré à newsmonkey qu’ils avaient engagé un membre du personnel supplémentaire par province flamande. Leur mission: « gérer la stratégie des réseaux sociaux pour les organes locaux du parti ». « Leur tâches seront très diversifiées », déclare Bombeek. « En plus des médias traditionnels, nous voulons communiquer directement avec le citoyen. Facebook et Twitter sont des outils extrêmement utiles ». La N-VA étudie déjà exactement quels sont les sujets en vogue sur les réseaux sociaux et la façon dont les gens répondent à leurs messages. Ils veulent de la sorte pouvoir aborder les thèmes qui concernent une ville ou une municipalité durant la campagne électorale.

Rien de tel chez les autres

Het Nieuwsblad explique que la stratégie online des autres partis flamands est beaucoup plus modeste. Par exemple, seul sp.a (PS flamand) et Groen (Ecolo) font des efforts sérieux sur le plan du numérique. Groen a engagé un réalisateur pour concevoir des vidéos pour le net. Le parti va également modifier sa stratégie en ligne. « Nous allons moins nous concentrer sur Twitter », a déclaré le porte-parole de Groen, Jonas Dutordoir. « Cela semble être un canal important pour les politiciens, mais au final, le public touché est plutôt limité. Le public est sur Facebook et Instagram. »

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