Mythos ou victimes? Lochte change sa version des faits et une vidéo prouverait que les nageurs américains ont déconné

Ryan Lochte et ses potes nageurs américains ont-ils vraiment été agressés par des hommes armés à Rio en marge des JO comme ils le disent? En tout cas, Lochte a changé sa version des faits lors d’une interview à la télévision américaine. Et la police brésilienne détiendrait une vidéo dans laquelle on voit les nageurs américains avoir une vive explication avec un agent de sécurité d’une station service: de quoi décrédibiliser leur histoire…

L’affaire fait grand bruit au Brésil et aux États-Unis. Il faut dire que les accusations de Ryan Lochte, l’une des stars de la natation, et de ses potes nageurs Gunnar Bentz, Jack Conger et James Feigen sont graves. Selon eux, des mecs armés les auraient volés dans Rio de Janeiro alors qu’ils rentraient d’une soirée en marge des Jeux olympiques.

Une arme pointée vers lui, pas sur sa tête

Si Lochte est rentré aux States, les trois autres ont été retenus au Brésil pour s’expliquer. Car la justice brésilienne ne semble pas croire toute leur histoire. Et Lochte ne va pas arranger les affaires de ses potes avec l’interview qu’il a donnée à NBC: la star a changé sa version des faits par rapport à ce qu’il avait raconté au début.

Maintenant, l’agression se serait produite aux abords des toilettes d’une station-service. Au début, il avait juste dit que les braqueurs les avaient arrêtés « sur la route ». Et alors qu’il avait assuré qu’une arme avait été pointée sur sa tête, Lochte a précisé que cette fameuse arme aurait en fait été braquée en sa direction. Ce qui n’est pas tout à fait la même chose.

Pour expliquer ces contradictions, le nageur américain a expliqué qu’il était choqué et traumatisé au moment où il avait raconté cette histoire pour la première fois. Lochte a aussi avoué qu’il n’aurait pas dû quitter le Brésil et a assuré qu’il était prêt à coopérer avec la police brésilienne.

Une vidéo à charge contre les nageurs américains?

Sauf qu’il va peut-être hésiter à retourner au Brésil vu les informations relayées par les médias locaux. Citant des sources policières, les journaux brésiliens affirment qu’une vidéo viendrait mettre à mal la version des nageurs américains. Sur cette vidéo, qu’aucun média n’a diffusé, on apercevrait les quatre nageurs en train de s’embrouiller avec le vigile d’une station service.

Selon une information de Reuters, les nageurs américains auraient également payé en cash des dégâts qu’ils auraient occasionnés dans une station service. On peut du coup imaginer que ces informations sont à relier et qu’il s’agit de la même station service dans les deux cas. Impossible de savoir par contre s’il c’est dans cette station service où Lochte et potes auraient été braqués…

La question qui se pose maintenant est: les nageurs américains ont-ils vraiment été agressés ou ont-ils tout inventé?

Source: TMZ, Globo

Plus
Lire plus...