Misfits est de retour mais avec l’accent américain et sans tes acteurs fétiches: SHAME!

Misfits est de retour mais avec l’accent américain et sans tes acteurs fétiches: SHAME!

Le monde vient de s’écrouler à l’annonce d’un reboot américanisé de la sacro-sainte série Misfits. La plateforme Freeform a officiellement commandé la série et on ne peut qu’avoir des doutes sur ce qu’on va nous proposer.

La série d’origine anglo-saxonne Misfits va se faire rebooter et on ne peut que redouter ce moment! Allez quoi, si il y a bien une série qui doit rester irrévérencieusement anglaise, c’est bien celle-là. Mais Freeform vient tout juste de donner son feu vert pour donner une seconde jeunesse à la cultissime série. Après cinq saisons au top, Misfits aurait juste mérité qu’on la laisse en paix, mais là on se dit que la faire renaître, ça ne peut être qu’un flop.

Un casting trop bon de base

Au cas où tu aurais loupé la vague Misfits à l’époque, c’est l’histoire de cinq jeunes adultes condamnés, pour des raisons diverses, à des travaux d’intérêts généraux. Suite à un orage, ils se retrouvent détenteurs de pouvoirs correspondants à leur personnalité, et parfois incongrus.

S’en suivent différentes histoires où la bande découvre qu’ils ne sont pas les seuls à avoir des dons et que certains en usent pour être dangereux. Crise d’identité, sexe, rébellion, le show traitait de sujets de fond en proposant des personnages réalistes, humains et forcément attachants. C’est probablement là le gros soucis de son adaptation américaine. Tous les fans de la série sont ravis d’apprendre que la série fait son come-back, seulement, on aurait aimé retrouvé exactement le même casting.

Youtube

Il n’y a qu’un seul Nathan

Nathan, Kelly, Alisha, Simon et Curtis ne sont pas uniquement les pionniers de la série, ce sont eux qui ont installé le style Misfits. Les blagues de Nathan devenues mythiques, l’inoubliable accent de Kelly, et le pouvoir d’Alisha, totalement inédit, ont fait de la série ce qu’elle est aujourd’hui. On avait déjà eu du mal de se remettre à l’époque du départ de Nathan, le pilier comique de la série, mais son remplaçant, Rudy avait réussi à imposé son style à la fois pince-sans-rire et loufoque. Il n’avait cependant jamais réussi à nous faire oublier Nathan, joué par l’acteur britannique Robert Sheehan.
Youtube

Le Misfits original est juste irremplaçable

Dans l’adaptation américaine, on remplace cette pléiade de brillants acteurs et on prend moins de risques pour le nouveau casting. Le nouveau Misfits sera produit par Josh Schwartz et Stephanie Savage, les créateurs de Gossip Girl. Pour l’écriture du script, c’est Diane Ruggiero, la cocréatrice de iZombie, qui se verra confier cette lourde tâche et Howard Overman, le créateur à l’origine de la série en sera quand même le producteur exécutif. Du côté des acteurs, on devrait normalement y retrouver Ashleigh LaThrop, Tre Hall, Allie MacDonald et Jake Cannavale. Il ne manque plus qu’un cinquième acteur pour finaliser le remake américain. On espère juste que le studio Freeform va pouvoir nous proposer quelque chose d’original et qui ressemble à l’esprit Misfits.
Twitter

Articles sponsorisés